Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
IL EST ARRIVE A LA MAISON !!!
Bon session montage et test.
Reportage photo à suivre.
(si, biensure la chose n'est pas en mille morceau dans son carton)
Mir tu devrais devienir Kalife à la place du Kalife : t'as des délais d'appro bien inférieurs à ceux du maître de ces lieux !![]()
tu rigoles, thom, il est pas electrique, son trike (sisi, ca rime !) .![]()
Faut le laisser se remettre, il est encore emu, là !
Enfin, d'aprés son premier crashtest, il est bon pour le service !
On va quand même le laisser faire quelques dizaines de bornes en plus avant d'en commander un camion !![]()
N'ayant pas la place chez moi pour l'instant (je déménage, et j'ai déjà 7 velos + une charrette) de tout débaler proprement pour faire des photos. Je suis allez faire ça chez un voisin. Zezelle qu'on l'appel.
Avec lui j'ai assemblé les grandes pieces (c'est à dire tout, sauf le cablage et la chaine).
Ensuite l'après midi Daniel Couque est venu me faire l'honneur d'un coup de main.
J'ai pris quelques photos.
Vouspouvez les consulter ici : http://www.flickr.com/photos/7780200@N0 … 070549351/
Il y a encore qq petits pbs mineurs à regler (les freins sont montés àl'envers ce qui , je trouves, rend la direction moins auto centrée).
UPDATE : Ben finallement non sont pas à l'envers ... zarb. Mais bon la direction est assès centrée quand meme. Pour avoir une direction qui reviens auto au centre très fortement, suffirait d'ajouter un peu de poids à 2 endroits.
Sinon ben ... OUAH !!!!!!!!!!! ![]()
C'est vraiment vraiment de la balle !
Je ne m'attendait pas à cette qualitée.
Le trike est spécifié pour 110kgs max recommandé, 120 possible par le constructeur.
Je suis partit chargé avec mes 130 kgs + 2 saccoche de matos (grosses clefs d'un 1kg chacune, un litre d'eau, de la bouffe, grosse station de pompage d'air mecanique (pompe a velo à pied avec nanometre quoi en feraille etc, l'indispensable quoi). J'ai été sur une belle tit route bien lisse, puis j'ai fais qq kilometres sur chemin de hallage défoncé (on roule pas avec un velo de course la dessus). Gros virage avec derapage ou levage de roue dans des virages serés (pas sur le chemin de hallage, là c'est tout droit). Ben chuis revenu entier, et le vélo aussi... Rien eu besoin de resserer. Les jantes ont pas bougés.
Demain vait faire un plus grand tour on verra comment ça se porte..
Sinon ben ça s'ajuste au milimetres à toutes les tailles. On peut mettre ma copine d'1m60 dedans, et on peut mettre un mec de 2m10 sans soucis. (je fais 1m97, mais j'ai de long jambes pour ma taille, et je suis loin du reglage maximum). C'est hyper confortable. Enfin chuis comblé.
Qui qui veut venir essayer ?
Dernière modification par Mir (13-04-2007 10:28:46)
Merci beaucoup pour les photos, même la dernière qui valait le coup aussi
.
J'aimerais bien essayer, mais je vais avoir du mal à monter dans le pas de calais
.
En tout cas amuse toi bien ![]()
bah, y'en aura binetot sur aix en provence, t'aura qu'a passer nous voir pendant tes congés . Y'a même olivier qu'en aura sur paname, mais là, y cherche toujours la soluce pour agrandir la porte, pousser les murs, etc...![]()
Un speed cela passe partous ! j'en ai rentrer un dans un assenceur de 2 personnes (et je suis resortis
. depuis)
Et si non y a des pliants.
Jeff
La suite : http://www.flickr.com/photos/7780200@N0 … 070549351/
Ya plein de choses à dire mais peu de temps
je reviens plus tard causer un peu.
Alors ce Trike? Toujours pas cassé? toujours pas de record de vitesse? Toujours pas électrifié? Toujours pas de vidéo où on te voit passer à toute vitesse? Mais kesstufous?
![]()
J'en veux un !!
J'espere juste qu'il passera la porte de la boutique sans etre obligé de demonter quoi que ce soit.
Je crois que dans les test ricain ils disaient qu'il suffisait de le mettre un peu sur la tranche et ça passait tout seul ... cela dit, j'ai peur qu'il soit cassé là, avec un Mir tout piteux qui n'ose pas nous l'avouer après une descente à tombeau ouvert sur une piste de VTT
.
Ben, la roue arriere fait deja un bon 60/65 cm de diametre, et ma porte un tout petit 80cm a peine ..... ca va se jouer au chausse pied
Un bon engin pour Paris en somme ![]()
Un cat speed rentrera chez toi ! Et quand cela rentre pas de face ... sur la tranche c'est mieux ... beaucoup mieux !
Un speed c'est pas un vélo c'est un tapis roullant ! ![]()
Comme on peut le voir sur les photos dailleur.
a+
Jeff
On remarque plusieurs choses sur les photos de mir :
1-il est toujours pas cassé (le trike, parce que pour mir....
)
2-La position est plus verticale que le cat, ainsi que la garde au sol, qui m'a l'air plus rassurante .
Assurément, le cat doit etre plus sport, et le velectris, plus "trekking" .
3-Moi, j'en ai toujours pas, comment se fait-ce ?
4-Il a toujours pas de moteur, héhé !![]()
Bon, et mon appli web, alors, c'est pour 2008 ?
non, mais, j'te jure, ces djeuns !![]()
Si je ne (et déjà) m'abuse, les photos ont déjà 2 semaines, dont Mir a tout à fait eu le temps de le casser entre temps
. Ou de monter un moteur dessus? On peut rêver
... au fait, il serait compatible Phantom/Super Phantom de base ou il faut lui faire un modèle spécial?
Salutations !
J'ai absolument pas eu le temps de vous faire un compte rendu correcte. trop de boulot et pi je demenage (d'ailleur j'ai bcp fait l'allé retour en trike) où j'ai pas encore le net.
J'ai donc fait 300-400 bornes avec. Surtout du gravillon et rout defoncé (photo dès bientôt bientôt) j'ai tappé les dents (du pedalier) sur le bitume qq fois, j'ai fait de la vitesse du derapage, du gros n'importe quoi dans tous les sens du 2 roues etc ... résultat des courses ce machin est vraiment indestructble le seul tuc qu ej'ai abimé c'est une roue avant qui a un très leger voile qui avec mon poids fausse l'auto centrage de la direction mais pas pour le poids de Beo. Je tiens à noter que tout a été fait avec les composants d'origines pneus d'origine rayons d'origine (non resserés) etc.
Resultat un vehicule vraiment costaux avec lequel on peut vraiment fair n'importe quoi.
Par rapport à l'inclinaison du siege elle est reglable on peut la rendre aussi incliné (ou presque) qu'un cat speed et aussi relevé qu'un siege de bureau. le tout au poile de cul de millimetre.
Pour ce qui est de la vitesse. J'ai distancé des mecs en lycra multicolor jambes rasé nez dans le guidon.
mais sur route nikel et plat ou descente. en monté c'est plus dure mais comme tu n'est pas limité par l'equilibre, tu peux grimper aux arbres tranquilement.
On a ammené le vélo à Paris ce matin, il est en démo dans la boutique velectris Paris chez Beo et thierry pour environ jusqu'au samedi 5 (mais tardez pas trop).
A noter :
- il n'a pas de moteur (on a pas encore reçus les flasques arriere)
- Je recommande vivement sons essai meme sans moteur, meme si vous conaissez déjà bien les trikes.
Une bonne journée !
(chuis à Paris egalement, pour le taff, si y a des volontaires pour une tit bouffe ne pas hesiter 06 81 87 80 89)
Rahhh je vais pas pouvoir passer ce week end, je suis à lyon ... damned.
J'essaierais de venir en semaine pour tester l'engin ![]()
Rhaaa pouvait pas le dire plus tôt, je suis passé à Paris hier après midi ... ouiiiiinnnnnnnnnn! ![]()
En tout cas ça fait envie!
Calcoran a écrit:
Rhaaa pouvait pas le dire plus tôt, je suis passé à Paris hier après midi ... ouiiiiinnnnnnnnnn!
En tout cas ça fait envie!
Ben si t'etait passé faire pelrinage tu l'aurais vu .... ![]()
Comment y disent les djeunz ? tu peux pas test.
LOOL
Pour la peine et pour me punir de n'avoir pas fait mon pèlerinage à la mecque de l'électrisme je ferai 5 avelectris et 4 patrikes, c'est ça?
.