Annonce

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 !!! Beaucoup de surprises sont en gestation, nous serons heureux de vous les présenter tout au long de l'année ! J'espère que 2010 verra encore plus de qualité dans les dépenses du foyer, moins de gaspillage, et une plus grande comprehension des soucis énergétiques par le plus grand nombre . Pascal Nuti .

#1 24-03-2007 05:44:29

Musaran
sur la voie velectrique...

Idéal pour multiplace ?

Il me semble que la transmission découplée électrique à pédalage constant conviendrait particulièrement bien aux tandems ou vélo-bus multiplace:
-Le découplage électrique permet de s'affranchir des contraintes de placement de pedalier/transmission.
-Le pédalage constant permet à chacun d'aller à son rythme, sans être contraint de suivre le mode dominant.

Reste bien sûr à mettre au point le système électronique qui combine tous les efforts...

(à part ça bonjour, j'aime beaucoup tout ces vélos différents, mais je regrette qu'ils soient si marginaux et... chers)

#2 26-03-2007 12:02:41

jch
velectrique confirmé
Lieu: BEAUNE

Re: Idéal pour multiplace ?

Musaran a écrit:

Il me semble que la transmission découplée électrique à pédalage constant conviendrait particulièrement bien aux tandems ou vélo-bus multiplace:

J'ai rencontré quelques vélo-bus multiplace au cours de mes explorations pré "achat de pliant pour vélectrisation", et je partage ton avis... Même un italien (en quatre/six places) à desing parfait et prix quasi abordable. Mais pas très réactif du côté doc...
http://www.girobike.net/biciclette.php? … UADRICICLO
Il pourrait présenter de l'intéret comme équipement d'accueil touristique dans certaines stations pour un usage plus souple que le petit tracteur-train à itinéraire fixe...
Les phantom marchent très bien (je viens d'être équipé)... Mais le statut de l'engin et son homologation restent à affiner...
Aussi, c'est une niche de marché plutôt étroite, et le sujet "moteur-pédalier" ne s'anime guère ces derniers temps... D'après mes derniers tuyaux, ce serait plutôt la mini éolienne qui fermente...

-Le pédalage constant permet à chacun d'aller à son rythme, sans être contraint de suivre le mode dominant.

Une simple dynamo un peu grosse ?

Reste bien sûr à mettre au point le système électronique qui combine tous les efforts...

Une autre application parallèle du new comtrôleur ?

C'est en sciant que Léonard de Vinci...
...Et jean claude sciant!   

Une station de taxis c'est où les taxis s'arrêtent; une station de métro c'est où le métro s'arrête; et j'ai, sur ma table, une station de travail...

#3 26-03-2007 14:50:26

filomat
yoda velectrique
Lieu: meudon-la-forêt
Site web

Re: Idéal pour multiplace ?

Je veux bien pédaler dans le bus, mais à condition d'avoir une réduction sur le prix du ticket !big_smile

zapping panasonic (ebay), greencitybike madrid (auchan) et monte-carlo(carrefour)
http://trottelec.ifrance.com

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique