Annonce

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 !!! Beaucoup de surprises sont en gestation, nous serons heureux de vous les présenter tout au long de l'année ! J'espère que 2010 verra encore plus de qualité dans les dépenses du foyer, moins de gaspillage, et une plus grande comprehension des soucis énergétiques par le plus grand nombre . Pascal Nuti .

#26 21-02-2007 14:08:04

PascalD
jeune velectrisé
Lieu: palaiseau (91)

Re: VAE et remorque enfants

euh si je suis la démonstrasion de kourgarou un angle de 45° donne une pente de 100 % mais d'accord pour dire que d'en bas une côte donne tjs l'impression d'être à 45° (euh finalement d'en haut ça peut aussi le faire)

j'ai pas bien compris l'histoire du peson avec le ressort, mais on doit pouvoir graduer son cadre pour en faire une sorte de rapporteur (avec un fil à plomb fixé à la jointure du tube de selle et du tube transversal (les roues servent alors de plan de référence).

ce qui m'"inquiétait" c'était plus le fait de savoir si le moteur me permettra d'avaler le relief de mon parcourt sans que je transpire de trop  big_smile

pour les rapports de vitesse, le plus petit serait finalement pour le démarrage en côte (avec remorque), mais le plus grand si je reste bridé à 25 km/h ça ne paraît pas trop utile ! me trompe je ?
actuellement avec mon développemet de 44/11 (avec un vélo de route non motorisé evidement)  je tiens sur le plat le 30 km/h (quand je pars pour rouler) or si je reste en dessous de 25 ce rapport paraît un peu long non ? si on opte pour un nexus 8, il est j'imagine possible de choisir le nombre de dents du plateau et du pignon ?

je vous l'avez dit que j'aurais des questions !
bonne journée et encore merci

#27 21-02-2007 14:20:53

benny
jeune velectrisé

Pour répondre à tes questions, je possède une remorque à chien Kranich acheté sur E-bay il y a 1 mois.
Je tire la carriole avec mon Explorer équipé d'une batterie Kokam, sur le plat j'atteint 29/30km/h sans forcer avec grand développement. Dans une côte d'environ 8/9% je roule à 20 km/h.
Avec la puissance du moteur la carriole est tiré sans problème et ne prend jamais le dessus sur le vélo même à haute vitesse.
La batterie lipo est le top dans ces conditions grâce notamment à sa puissance et à sa légèreté.

Je ne l'ai pas tester dans une côte à fort % mais un phantom ou un super phantom avec une lipo si tu dois faire 20km/jour devrait te correspondre.

Précision mon chien pèse 12kg + 14 kg de remorque + 80kg le bonhomme.

#28 21-02-2007 14:48:25

PascalD
jeune velectrisé

merci Benny
je pense qu'effectivement on peut faire confiance aux conseils de Pascal et Beo, mais en fait je ne faisais pas confiance dans mon estimation des pentes et je me demandais si j'étais le seul.

ma remorque est aussi une kranich, j'ai un peu plus lourd d'enfants mais y a pas de raison pour que ça ne passe, pas ! merci en tout cas pour ton retour d'expérience, avec celui d'Erwan sur le mont Valérien ça me conforte dans l'idée que cette solution est envisageable. reste après le choix du vélo si je décide de ne pas recycler le mien.

Pascal qui va encore beaucoup réfléchir avant de passer le cap

Je n'ai pas pesé ma remorque mais j'avais dans l'idée quelle ne faisait que 10 kg. je vais vérifier ça !

#29 21-02-2007 17:20:15

R. KOURGAROU
yoda velectrique
Lieu: Seine St Denis ET Dordogne

Je reviens sur le calcul de pourcentage d'une pente, il me semble bien qu'avec une latte de 1m de long il suffit de poser un bout sur le bitume, de la mettre à niveau, de mesurer l'aplomb en cm de l'autre bout de la latte au sol et ce nombre de centimètres te donne le pourcentage de la pente... Si mes souvenirs sont bons. roll

Tu me diras, se trimballer avec une latte, un niveau et un mètre ruban, s'arrêter dans les côtes pour mesurer, c'est pas trop amusant, mais ponctuellement pourquoi pas... En fait tu peux faire la mesure avec un morceau de 50 cm de long, il suffit de multiplier la longueur de l'aplomp en cms par 2. C'est déjà moins compliqué d'emporter une latte de 50 centimètres fixée le long du tube de ton vélo et un mètre ruban dans la popoche...
wink
Nota : Rocco il emporte juste le mètre ruban, il s'assoit par terre et il divise par 4 l'aplomb...  lol

Raymond.
- Triban road5 28" 4011/408 36V/72V immédiat start
- Btwin7 Decathlon 26" 4011/408 36V pédal-first

#30 21-02-2007 19:26:34

pascal
Site Admin
Lieu: Aix en Provence - Tunis
Site web

je confirme, j'ai acheté un inclinomètre à bulle, ca marche trés bien, et ça me permets de dire que la côte de velectris culmine à 13%, et en plus, ça coute pas cher . Tu le cale au zero en le montant sur ton guidon dans une pièce plate, et hop ! lol

http://www.velectris.com , fabricant de véhicules électrique innovants.

#31 22-02-2007 08:12:52

PascalD
jeune velectrisé

merci du tuyau je ne connaissais pas ce genre d'outil ! inclinomètre à bulle donc. google à la rescousse.
PascalD

#32 22-02-2007 10:13:04

Thom18
yoda velectrique
Lieu: Paris 18

Un ninclinomètrabulle, si c'est si pas cher, c'est pas un bon truc à avoir dans vos boutiques respectives pour prêter / vendre aux clients potentiels ?
L'essai rue des Boulets, je conseille à tout le monde, mais de là à se rendre compte de ce que ça donne sur son trajet à soi, pas si facile...

Thomas - mal câblé !

#33 11-03-2007 18:44:57

Fredo
velectrique confirmé
Lieu: Canada, Ontario

De mon côté, je suis équipé d'un Triban 5 Trail avec un 408/13Ah et j'ai également une remorque ou je mets 2 de mes 4 enfants.

La remorque elle seule fait dans les 7Kg si je me rappelle bien et les 2 lascars font 22Kg à eux deux plus souvent le casse croute. Donc au moins 30kg à tracter.

Je suis sur la région de Toulouse et là, pas tellement de côte. C'est plutôt plat partout.
Au niveau vitesse, la vitesse de croisière c'est dans les 12-15km/h. Plus vite ça commence à secouer car la remorque n'a pas de suspension et le reste de la famille à du mal à suivre !!!

J'ai quand même poussé une fois jusqu'à 30km/h toujours sur le plat.

Sur chemins accidentés, ça passe aussi facilement. J'arrive même à faire patiner la roue avant quand c'est boueux.

Le truc auquel il faut faire attention c'est plus le système de fixation de la remorque au vélo. Ce n'est qu'une pince qui serre le cadre et même si en plus on trouve une sangle de sécurité, ça m'est arrivé que ça se détache en mode tout terrain. Il faut dire que le cadre du Triban est un peu particulier.  Donc méfiance si trop de couple ou la remorque risque de doubler hmm

Fredo

Kit 408 Li-Ion 36V/13Ah depuis le 02/12/2005. 8720Km

#34 11-03-2007 19:18:31

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Thom18 a écrit:

L'essai rue des Boulets, je conseille à tout le monde, mais de là à se rendre compte de ce que ça donne sur son trajet à soi, pas si facile...

Certes, mais on accompagne bien volontiers qui le veut jusqu'a la cote de Menilmuche pour voir que le Phantom  la monte en finissant a 20kmh sans probleme en mode 350W, et à 15/18 kmh en mode 250W.
Et si vous connaissez le chemin on vous y laisse meme y aller seul .... ce qui nous arrange wink

Vais qd meme me trouver un nain clinometre de porte bagages ... si kk'un a une adresse d'ici que je le trouve, suis preneur

Olivier en Yuba Mundo Super Phantom 48V depuis peu,
barde electrique à ses temps perdus ...
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#35 11-03-2007 19:27:58

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

.... google notre ami liberal m'indique par le truchement d'un forum qu'on peut trouver le nain sus cité chez Rando Cycle bld Davout dans le 75012 .... j'irai voir ça cette semaine

Olivier en Yuba Mundo Super Phantom 48V depuis peu,
barde electrique à ses temps perdus ...
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#36 12-03-2007 08:28:57

PascalD
jeune velectrisé

Merci Fredo pour ton retour.
perso pour l'attache, j'ai opté pour un système différent. un pièce métalique reste à demeure sur le vélo (c'est une pièce qui se fixe sur l'axe de la roue, avec une sorte de manchon percé), ensuite la partie attelage, vient s'emmancher sur cette pièce, et une goupille traverse l'ensemble pour vérouiller le tout.
je crois que c'est le système Werber, je n'ai trouvé qu'une image là :http://cgi.ebay.fr/66505-NEUF-Remorque-pour-velo-pour-1-ou-2-enfants_W0QQitemZ280092020556QQihZ018QQcategoryZ16943QQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est super pratique.

en tout cas merci, et bravo béo je ne l'avais pas trouvé moi le ninclino sur google.
bonne journée.

#37 12-03-2007 10:15:17

Snickers
yoda velectrique
Lieu: Hannover

Pour la remorque, La partie assise manque de rigidité pour deux enfants…
Elle s'affesse et les deux enfants se retrouvent serrés l'un contre l'autre au milieu !
J'ai mis quelques mois à comprendre pourquoi il se chamaillaient autant quand il était deux !
Il faut placer au dessus une planche de contre-plaqué de 10-12mm  avec deux coussin de chaise !

Pour tracter… je conseillerais un surper-phantom monter sur des roue de 20" et 48V… de quoi grimper aux arbres sans que le moteur fatigue !

Dernière modification par Snickers (12-03-2007 10:30:10)

1000 Km sur le VAE "à une bière" fait maison !
10000 Km en 9C 28"  A123 15S2P (48V 4,4Ah) recharge en 15 minutes ! big_smile Velotaf 28km/jour

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique