Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Un accélérateur de vélo électrique ajuste a une vitesse, et la différence entre cette vitesse ajuste les ampères, soit un accélèrateur a vitesse constante.
Ce module devrait permettre d'avoir un accélérateur a ampères constants, c'est a dire que si on ouvre l'accélérateur un peu ca va cracher disons 10A fixes, jusqu'a ce que le moteur atteigne une vitesse ou il ne peut pas tirer autant de jus. Exemple on roule a une certaine vitesse a 5a, on prend une cote, toujours a 5a mais ca ralentit au lieu d'essayer de compenser. Donc c'est plus come un accélèrateur sur un moteur a gaz, la ou on joue sur la force pour avoir sa vitesse.
Ca devrait aider a gérer l'utisation de courant de manière économique.
On voit qu'en plus d'avoir un pot pour ajuster le zéro de l'accélèrateur, ce système a un pot pour ajuster le max d'ampères du controleur. J'ai contourné la limitation d'ampères sur mon controleur, et c'est les batteries qui limitent les ampères. L'idée est d'utiliser ce circuit, concu par Fechter, pour limiter mon controlleur en dessous de 60a, avec un fusible 60A histoire de protéger les fets. Comme ca je pourrai a terme utiliser des meilleurs batteries sans faire sauter les fusibles a tous les temps en temps.
Avant que je me lance dans ce projet, voyez-vous une raison pour laquelle ca ne marcherait pas ?
je deterre et j aime ça ![]()
:
c est ce que j ai demandé à nlc dans "developpement du nouveau controlleur" , mais ça ne l a pas convaincu
... peut etre que si vous etes plusieurs à demander ....
l'idéal est d'avoir un controleur KI2 qui dispose de plusieurs mode d'assistance possible soit par le hard, soit par le soft. comme les ki sont prévus avec un soft très Evolués, il n'est peut-etre pas nécessaire d'inclure la fonction dans le hard... Il est aussi intéressant au final d'avoir quelquechose pas cher, universel et peu goulu en Energie...
Donc si la programmation permet d'avoir toutes les suivis d'assistance possible... en tension, intensité, puissance, vitesse avec des profils d'assistance variés et personnalisable... cela sera parfait ...![]()
Pages: 1