Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Qui possède ou a possédé un triban trail 7 sur ce forum, et pouvez-vous me donner vos avis sur ce vélo que je pense acheter en début d'année pour y monter mon kit 408-4011 li-ion 36V 10A/H. 8)
points positifs,
points négatifs.
Modifs/ajouts éventuel(le)s pour encore l'améliorer si besoin était.
J'ai lu sur le net des avis favorables, mais il y est dit aussi qu'il y a eu de nombreux problèmes sur le pédalier... :?:
Merci,
Raymond.
Bonjour,
J'ai ce velo depuis 1 mois, 300 km avec, et tres content. Il n'est pas (encore) electrifie, mais c'est a l'etude. Je compte rencontrer les gens de Velectris a Cannes lors du salon de l'auto fin septembre pour tester les kits.
En tout cas, rien a redire pour le moment sur le velo lui-meme.
Bonjour,
Je l'utilise depuis juin 2005 en VAE et j'ai parcouru 4200 km avec.
La suspension avant est tres agreable, le disque avant ne vaut pas grand chose (moins bien que des patins amha), la potence reglable bien confortable, la selle sympa, le porte bagage en alu hyper leger.
Voici les liens :
version initiale : http://velcasa.free.fr/TribanTrial7/compressed/
version modifiee : http://velcasa.free.fr/TribanTrial7/compressed/v2
Je regrette juste l'absence de suspension arriere ... mais bon sur route, ca va
Cordialement, Jerome
le disque avant ne vaut pas grand chose (moins bien que des patins amha), ....
Cordialement, Jerome
De toutes façons, comme je le "vélectrise" il faudra que je vire le disque et que je monte un "V-braque" (normal pour un bargeot...) Comme çà je n'ai plus d'hésitations !... 8)
Merci.
:shock: que vois-je :!: :?: :!: :?: :!: :?:
jcg2a roule sur un vélo dont la roue moteur est à l'arrière ainsi que la batterie....
Et il est toujours vivant 8)
jcg2a, peux tu me raconter le montage de ton vélo, si tu as eu des difficulté avec la cassette, les freins ou autre, ou m'indiquer un lien si tu as déjà décrit tout cela.
J'envisageais de faire le même montage que toi, mais Pascal n'a pas l'air trés chaud, et j'ai tendance à lui faire confiance.
Comment se comporte le vélo en général ?
Es-tu obligé de faire des révisions et réglages souvent ?
MERCI 8)
Salut jcg2a
J'attend avec impatience un retour sur ton utilisation :
Est-ce que le moteur arrière avec la batterie au-dessus il est mortel il est mortel :?:
Heu si tu ne répond pas on vas croire qu'en effet il était mortel ![]()
Non ca n'a pas l'air d'etre mortel.
J'ai teste son velo hier et je confirme qu'a midi il n'etait pas (encore) mort.
Je n'ai encore jamais essaye de moteur roue avant (mes seuls tests en dehors du velo de jcg2a ayant ete des ISD moteur arriere), et je n'ai pas du tout eu l'impression d'etre en danger !
Ou alors peut-etre est-ce dans des conditions extremes...
Louis
Salut,
Si c'est pour faire de la route, aucun interet a monter un moteur arriere, tout le poids est a l'arriere et ça t'enleve la possibilité du nexus 7 qui est un vrai regal en VAE.
Mais chacun ....
Avec un moteur arrière, les rayons encaissent en plus de la puissance du moteur celle du cycliste à chaque fois qu'il appuie sur une des pédales, tandis qu'avec un moteur avant les rayons n'encaissent qu'une seule des deux puissances : moteur pour l'avant et cycliste pour l'arrière.
Même motif, même punition pour les pneus, la structure du cadre du vélo etc...
Oui, mais la structure du vélo est conçue pour une roue motrice à l'arrière, le moteur ne s'ajoutant pas à la puissance du pédalage, mais remplaçant le pédalage, pas plus de torsion que sans moteur.
En ce qui concerne le poid, un vélo est conçu pour supporter un quidam de 130 Kilos, donc beaucoup plus que les 10 Kg de l'ensemble 408+li-ion s'ajoutant à mes 90 kg.
Il me semble également que lors de freinage il vaux mieux avoir le poid à l'arrière :shock:
Si on utilise le vélo en scooter et qu'on ne pédale plus parce-qu'on a un moteur , évidemment dans ce cas la puissance à transmettre par la roue arrière est seulement la puissance du moteur.
Mais si on veut avoir toujours la même puissance de pédalage que sans moteur, et en plus lui ajouter la puissance du moteur, alors dans ce cas la puissance à transmettre par la roue arrière est plus élevée qu'avec seulement le pédalage.
C'est comme tout : Cà se discute
, çà dépend de la manière dont on utilise le vélo.
La structure du vélo est concue aussi pour qu'il puisse freiner de la roue avant et dans ce cas les efforts sont de même nature ou même plus importants que ceux de la propulsion.
Je disais celà juste parce-que j'ai constaté que si je m'amusais à "mettre la gomme" du moteur de trottinette sur mon pédalier, au moment où en plus j'appuierai en plus sur une pédale, mes petits rayons ordinaires risquaient probablement de casser... et peut-être même la chaine aussi !
Il y a des vélos avec moteur pédalier qui justement "soulagent" le moteur au moment où le cycliste appuie sur une pédale, afin (en partie puisque le matra bionix est à propulsion avant ) de ne pas ajouter les deux puissances au même moment sur la roue arrière (Flyer, Bionix, Panasonic) .
Il me semble que l'on s'écarte du thème initial qui traite du Decath Triban ...
Rien n'empêche d'ouvrir un autre post "les pours et contres de la traction avant/arrière"
Allez hop, les bavards du fond ... un peu de discipline ! ![]()
Il me semble que l'on s'écarte du thème initial qui traite du Decath Triban ...
![]()
Rien n'empêche d'ouvrir un autre post "les pours et contres de la traction avant/arrière"![]()
Allez hop, les bavards du fond ... un peu de discipline !
Ouais c'est vrai çà ! Et mon triban trail 7 alors ???!!
Prends un road 5, c'est trois fois mieux !
Le trail 7, bien que pas trop mal, subit une transmission plutot cheap, ce qui n'est pas le cas du road 5 . Le seul défault du road 5, c'est le nexus 7 en mode vélo . En mode vae, avec un bon moteur, tu grimpes tout sans problème, tu dérailles jamais, et tes vitesses passent tout le temps .
Appréciable, non ?
8)
mis a part le fait que je prefere le Triban 5, because Nexus 7, a savoir qu'il n'existe aucune bequille qui s'adapte dessus a cause de la forme de son cadre.
C'est peut etre un detail pour vous ..... mais ça veut dire qu'il etait libre ..... euh, en fait j'execre France Gall
Bonne remarque d'olivier .
Il existe des béquilles de hauban, et aussi de moyeux arrière .
mais ça reste du quasi-introuvable .
Bah, un vélo, c'est fait pour rouler !
C'est vrai que vu son positionnement trés "city", decathlon pourrait faire un petit effort !
Avec toute la pub qu'on leur fait, non mais des fois ! ![]()
Si, si, je m'etais renseigne a Decathlon suite a une discussion avec Olivier.
Ils vendent bien une bequille speciale Triban.
Decat propose effectivement une bequille pour Triban !
Mais longue (vu la hauteur de fixation), toute en acier, et lourde (pas loin du kilo)
Au temps pour moi !
Elle est donc enfin disponible.
Perso, j'ai acheté une béquille double à Pascal et j'en suis hyper content.
J'ai moi même mis la béquille Triban sur mon Trail 7, pour 12 euros ça reste correct, 3 minutes pour l'installation. En revanche je n'ai pas souvenir d'un poids si important !
Louis
non les béquilles sont dispo maintenant
Perso, j'ai acheté une béquille double à Pascal et j'en suis hyper content.
Certes, mais cette excellente bequille ne peut pas etre installée sur un Triban qui a un cadre de forme tres particulière
Prends un road 5, c'est trois fois mieux !
Le trail 7, bien que pas trop mal, subit une transmission plutot cheap, ce qui n'est pas le cas du road 5 . Le seul défault du road 5, c'est le nexus 7 en mode vélo . En mode vae, avec un bon moteur, tu grimpes tout sans problème, tu dérailles jamais, et tes vitesses passent tout le temps .
Appréciable, non ?
8)
Avec le triban 7 , il y a possibilite de mettre roue AV sans changer la fourche?
ben, faudrait déja que tu précises si c'est un trail 7 ou un road 7.... :shock:
Concernant le trail 7, c'est le même problème, frein à disque, donc tasseaux vbrake a rajouter ou fourche à changer . Lyonel m'a promis de m'en acheter quelques uns à l'occasion, mais je n'en ai pas pour l'instant .
![]()