Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
kafouniet a écrit:
Si on parle de la perte musculaire, la crispation, qui se produit à partir de 10ma en alternatif, en courant continu , non cela ne ne se manisfeste pas ou bcp moins.
Essaye sur ton doigt avec deux batteries de 48V en série, on en reparle après ton test. ![]()
Je l'ai fait, on sent clairement quelque chose qui fait mal, et j'aurais bien été incapable de bouger ce doigt.
Bon sinon cher lecteurs ne faites pas d'expériences hasardeuses : un courant qui circule dans le tronc peut ne pas être grave en apparence : on a été électrisé ça a chatouillé sec mais on s'en est sorti. Le problème c'est que ça a pu arrêter ou désynchroniser certaines cellules du coeur (fibrillation) et provoquer une crise cardiaque des mois ou des années plus tard lors d'un effort ou pas.
Prudence donc, et si vous avez été électrisé allez passer un électrocardiogramme.
Edit : En fait on est complètement HS sur ce post
Et en plus j'ai alimenté ce HS. Pfiouu.
Désolé ![]()
Dernière modification par thierry113 (04-11-2009 09:27:27)
Ceci étant ça mériterait presque un petit copier / coller vers un sujet dédié pour que les infos soient plus faciles à retrouver par qn qui se poserait la question dans plusieurs mois (si le forum survit jusque là :b ). Comme j'ai modestement fait avec la vidéo d'ouverture d'un moteur... enfin c'est mon humble avis...