Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous, le but de ce post est de recenser les Véléctriciens qui participeront aux montée-électriques, mais aussi de voir comment l'on pourrais s'organiser, surtout pour le transport et le couchage sur place
J'ai prévu de descendre en train tout comme hube, mais je n'ai pas encore de logement sur place n'y d'autre moyens de transport que mon vélo
Si il y à d'autres parisiens qui souhaitent faire le déplacement, il est possible d'organiser en covoiturage, ça évitera de démonter les vélos pour prendre le train et ça permettra de loger plus loin du départ tout en ayant des vélos "frais" pour la course
Par contre ça fait quelques heures de route et de fumée ![]()
Salut,
J'ai prévu de faire le Ventoux (mais pas l'Alpe), arrivée en train à Avignon, et de loger dans une chambre d'hôte au milieu du village. Réservation en cours. J'arriverai jeudi après-midi et repartirai lundi matin. P'tet que je ferai une montée d'entraînement le vendredi.
hub
On y viendra en force mais à priori que pour la journée de dimanche.
Pour le moment, je m'oriente la solution auto-train jusqu'à Avignon, puis camping sur Bedoin (tout les est pleins, ou vraiment trop cher)... comme ça, je ne n'auras pas besoin de démonter mon vélo pour le faire voyager ![]()
Modification du règlement de la montée.
Pour tous les "proto" ils exigent une attestation d'assurance spécifiant "sur voie publique" ![]()
hub
Oui, je vais aller voire la Maif aujourd'hui, mais j'ai peur de leur réponse ![]()
J'ai obtenu une réponse du siège: oui pour la course
(ils ne considèrent pas la course comme une compétition pur et dure, donc dérogation acceptée).
Je vais donc bientôt recevoir une attestation d'assurance pour participer et aussi une pour la vie de tous les jours avec la mention : "voie publique"
Par la même ocasion mon vélo passe dans la catégorie véhicule Electrique (avant c'était une bicyclette à moteur 30cc), et j aurais le droit à la fameuse réduction de 50¤
Il ne reste plus qu'à réussir l'assemblage du contrôleur pour qu'il puisse supporter 144V sans griller ![]()
quelle est la cylindrée de ton moteur? Avec un carburateur de 144 ça va chauffer ![]()
Au fait, ta remise de 50¤, elle s'accompagne d'un changement de catégorie? Du coup tu vas payer 100¤ de plus de prime d'assurance? ![]()
Dernière modification par hube68 (13-05-2010 10:41:56)
Fait gaffe quand même, en cas d'inspection, le 150V pourrait retirer la responsabilité de l'assurance en cas d'accident car cette tension n'est pas autorisée.
Bien la MAIF sur ce coup ![]()
Bonne chance pour cet évènement (bcp trop loin pour moi , dommage )
J'ai cru comprendre qu'il y aura cette année des Bighits dont un avec double moteurs , intéressant.
hube68 a écrit:
quelle est la cylindrée de ton moteur? Avec un carburateur de 144 ça va chauffer
Au fait, ta remise de 50¤, elle s'accompagne d'un changement de catégorie? Du coup tu vas payer 100¤ de plus de prime d'assurance?
Je payais déjà dans les 160¤, et en plus j'était dans la mauvaise catégorie... (j'ai été assez surpris de voir 30cc sur l'écran du conseillé à la Maif), donc cette année ça sera environ 110¤ et une assurance qui m'assure réellement
Pour les 150V, si je fixe ça sur le vélo à l'aide de quelques chambres à air usagées...
C'est bon, non?
Le double moteur est une option intéressante, mais difficile à mettre oeuvre à cause de la limite de poids ![]()
Mauvaise nouvelle pour moi: la SNCF me réclame 186¤ par trajet pour transporter ma voiture, avec mes tarifs préférentielles, j'atteins tout de même 280¤ l'allé-retour
Je suis un peut dans la mouise et je me demande bien comment je vais faire... les 700Km par la route ne me tentent pas trop, et encore moins seul
.
Poirot, regarde dans http://www.mappemonde.net/carte/la-mont … rance.html
Il y a qq'un dans le 80 qui propose une place pour le Ventoux. P'tet une solution?
hub
Ah oui c'est sans doute Dede80 du forum cyclurba : il y va avec un vélo double moteur (non velectris) ![]()
Ça va faire des étincelles, deux passionnés entre eux...
Je l'ai contacté, je suis en attente de réponse
J'espère que l'on vas pouvoir faire le voyage ensemble, sinon ça sera TGV avec le vélo dans le sac ![]()
poirot89 a écrit:
sinon ça sera TGV avec le vélo dans le sac
Maintenant que tu as fait des trous dans les flasques, il sera plus facile à porter ![]()
dans moins de 2h je monte dans le train direction Avignon, il n'est paraît-il pas en grève. Comme je n'ai pas les dernières geekeries, je serai muet sur ce forum jusques à lundi soir. Je ferai p'tet une montée "privée" demain, pour voir ![]()
hub
Je partirai à mon tour vendredi matin jusqu'à Orange, je n'aurai pas le temps de faire une montée "privée" (ça évitera de tout griller avant la course).
Je ne serai moi non plus pas très actif sur le forum, par contre je vais essayer d'alimenter une galerie photo au fur et à mesure du WE. Si tu veux hube j'ai plein de geekeries à vendre, dont un iPad (TNT doit me livrer le nouveau aujourd'hui ou demain) certifié "vélo poirot" et très solide.
Voila une photo:
Il est caché dans le sac avec les chargeurs ![]()
Je viens de mettre la galerie en ligne:
http://gallery.me.com/jeremie#100273&am … ;view=grid
Elle sera alimentée du mieux possible durant le WE ![]()
super , on vous soutient go go
Ouaaaaiiiiiis ! Montrez-y voir à tous ces crypto électriciens d'opérette !
On sera au moins trois en "Outlaws", mais avec ma config homeopathique, 400W 37v, il va falloir m'attendre en haut! A moins que vos usines à gaz ne jouent un remake de Tchernobyl!!![]()
C'est la tout le défit: faire tenir le bricolage jusqu'en haut...
j'ai pu faire mes premiers essais à 17h... 4km en ville, pas facile de trouver du champs pour envoyer... j'ai quand même pu vérifier que çà tiens sur 300m à fond sur un côte que je pense être entre 7 et 10%: j'ai atteint les 41km/h sans avoir eu le temps de pédaler efficacement. Donc çà donne ce qui était prévu. Moteur un peu chaud quand même au retour. çà m'inquiète un peu même si on aura plus d'air là haut. Qu'en penses-tu poirot? je doit avoir entre 1500 et 1700W max, le SPX 5x12 devrait tenir?
Sinon le point positif c'est
oups, coupé dans l'élan... donc le point + c'est que le poids est contenu comme prévu à 25kg500 selon notre balance... donc pas de pénalité. Si on arrive en haut. Bonne aérodynamique aussi avec la batterie 48V sue le porte-bagage et la 36V dans le cadre, rien ne dépasse. Les photos si on arrive en haut... ![]()