Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Super réalisation. Et les perf alors? Vmax / Vmoy et les Wh/km?
Je n'ai pas encore assez roulé pour pouvoir le dire... D'après calculs et observations d'hier (faussées par un fort vent, parfois favorable parfois pas), je dirais le double de la vitesse légale, et 120km à Vmax, donc bien davantage àVraisonnable ![]()
Ah oui, masse en ordre de marche: 42,4kg on approche de la mob ![]()
hub
Jolie montage
Tu n'as pas peur d'arriver en avance au boulot maintenant ?
Il ne manque plus qu'un compresseur "régulé" pour airzound entre le GPS et la boite legrand ![]()
C'est un sacré boulot, que tu as realisé tres tres vite , quand je vois qu'il me faut des semaines pour modifier rien que le cables du le mien... y a de la Passion ![]()
Pour la logique NAND, ca permet quand meme de continuer sur sa lancé sans devoir s'arreter ? faut juste arreter de pedaler ? faut aussi mettre à zero l'accelerateur ?
avec 2 portes NAND (et-non en Français ou encore non-et pour les tenants de la polonaise inversée
) on réalise une bascule set-reset ( ON/OFF en Français
) qui commande (en négatif par une 3ème porte, hein) l'entrée frein du contrôleur. elle est "settée" par action sur le levier de frein et ressettée par le passage du PAS à zéro donc par un arrêt de pédalage de plus de 2 secondes. Je n'ai pas d'accélérateur.
hub
hube68 a écrit:
ressettée par le passage du PAS à zéro donc par un arrêt de pédalage de plus de 2 secondes.hub
Pour les pressés comme moi, attendre 2sec le retour à zéro du PAS, c'est trop long. Pédalage arrière d'un demi-tour, et le tour est joué en moins d'une demi seconde... ![]()
Ouai, là ce n'est plus du travail d'amateur... Et encore je n'ose même pas imaginer la complexité de ce qu'il y a dans les sacoches !
Et le truc sur le cadre devant le pédalier, c'est quoi ? Un extincteur ?... ![]()
En ce qui concerne le mât-fanion, tu verras à l'usage, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment nécessaire. Le vélo est quand même relativement haut et large, à mon avis il est très visible. Je parie même qu'il est plus haut qu'une Ferrari, et pourtant personne n'a jamais écrasé une Ferrari par inadvertance ! ![]()
Et même de nuit, je pense qu'avec quelques bandes réfléchissantes en plus sur les sacoches ça pourrait suffire à être vu (en plus de l'éclairage actif, bien sûr).
Bravo, c'est impressionnant en tous cas.
Une question indiscrète : ça t'est revenu à combien un engin comme ça ?...
Non pas que je veuille te le racheter, mais ça permettrait de se donner une référence par rapport à d'autres véhicules style quadricycles légers, qui ont des performances similaires (voire moindres !)
Encore que, dans le prix que tu vas annoncer, il y a pas mal de récup, de bricolages ingénieux, et surtout une main d'oeuvre gratuite.
Dernière modification par Nicolas (01-03-2010 07:29:41)
Joli travail très impressionnant... je suppose que tu n'as pas trouvé une couleur plus harmonieuse pour les sacoches avec le reste de la peinture...
Un gros bravo pour le boulot, sinon j'aimerais aussi en savoir plus sur la batterie (photo assemblage/bms/poids) avec des 18650, quel travail !
Oui, moi aussi, je dis bravo et demande à voir la batterie à base de 18650 !!!
Salut et merci pour les compliments
Je suis actuellement loin de mon zox
et n'ai trouvé qu'aujourdhui un wifi correct pour traîner sur le forum, alors un peu de patience, les infos arriveront dans qques jours si tt va bien. C'est vrai que les sacoches sont d'une esthétique à ch***. Mais je les avais sous la main (donc 0¤) et elles avaient pile la bonne dimension (auraient pu être moins épaisses). J'avais cherché auparavant sur des sites de vélo et de moto des sacoches correctes ayant les bonnes dimensions mais rien trouvé.
D'ailleurs j'envisage même de réadapter mon ancienne batterie dans le top case pour pouvoir soit:
- rouler light sans sacoches
- faire du shopping avec les sacoches
- avoir avec l'ensemble des batteries une autonomie tout à fait inutile de 200km ![]()
hub
Aujourd'hui météo magnifique en Alsace, il faut que je roule sur 2 roues... Et c'est parti avec quelques kilos de bagages de plus pour raisons professionnelles. Eh oui, dans mes grosses sacoches, en plus d'une valise à lithium, je peux mettre un ordi 14 pouces relativement épais mais sans sa housse ![]()
Au bout de 1,5 km je sens une drôle d'odeur de caoutchouc grillé, sisi malgré la vitesse, mais à condition de tourner la tête afin qu'une narine s'approche des turbulences arrières!
Ouhlala! Erreur de conception du porte bagage, souplesse des tubes d'acier qui soutiennent le dossier et les triangles alu.... Au moindre choc de rien du tout, du fait de la suspension arrière, le garde-boue vient taper sous le top-case et s'enfonce sur ses tringles et un bout de métal rabote ensuite en permanence le pneu. J'ai une belle rainure usinée dedans
dépliage approximatif et retour sur la pointe des pédales, et pis autotaf
va falloir jouer de la perceuse pour modifier la géométrie du porte-top-case.
hub
Ca me rappelle des souvenirs, cette odeur ! Pour le porte bagages, peut-être un système de haubans en câble ?
Dernière modification par antoine (05-03-2010 17:13:44)
Comme promis voici un petit aperçu de mes valises à lithium. 
Chacune contient 8S répartis en 16 fagots de 6 cellules. Le barreau alu est le boitier du "Lipochecker pro8s" qui assure l'équilibrage et sonne l'alarme sur/sous-tension (non utilisé). Actuellement j'ai quelques soucis avec ces lipocheckers, leur doc est aussi claire que celle des produits velectris, on va voir si leur sav est aussi performant. En attendant, équilibrage manuel.
Ce WE j'ai entrepris de réhausser le top-case pour q'il ne touche pas le garde-boue, puis remplacer le garde-boue qui s'était fendu ainsi que le pneu qui était marqué. J'ai acheté vite-fait un pneu "Vittoria Randonneur" chez D4. Je ne sais pas ce que celà vaut, si qqun a de l'expérience....
Et enfin un aperçu de mes lumières. Ce n'est pas animé malheureusement, vous ne verrez pas comment ça flashe!
Hub
j'ai pris ma première gamelle aujourd'hui, c'est à cause du printemps. Tant qu'il faisait glagla j'étais en bottes, mais là j'ai mis les chaussures spéciales. Et toc une voiture qui ralentit, je n'arrive pas à me décrocher de ces
de pédales automatiques et la honte du chavirage! Au moins on tombe de moins haut en VC, c'est l'avantage. Maintenant faut redresser des trucs un peu tordus...
hub
Rien de grave pour le pilote au moins ?
des bleus au coude et au genou, qques éraflures à la jambe, une manette de frein pliée, rien du tout quoi!
le plus long a été de reprendre les réglages des chaussures et des pédales, ainsi que les essais pour trouver une méthode efficace de déchaussage rapide des pédales. En principe c'est OK maintenant
Tout à l'heure c'est reparti ![]()
hub
Maintenant que tu as vu les problèmes des vitesses trop faibles
As-tu fait des essais à vitesse rapide?
Vmax / Vmoy et les Wh/km?
Si je comprens bien on se pose les mêmes questions...on va devoir essayer...
je commande du SPX cette semaine!
Vmax 50 sur le plat sans vent, Vmoy selon ralentisseurs, intersections, travaux, 40 à 45. Wh à vérifier bientôt. Pour mieux me rendre compte je vais faire demain (pour la première fois) un vélotaf sans avoir au préalable rechargé ce soir, ainsi je pourrai recharger 78km et mesurer au consomètre l'énergie injectée en amont dans les chargeurs.
Belle machine ! Je suis persuder que l'on va voir de plus en plus de vélo couché...
Toutefois,
Je trouve moche...les deux gros interrupteurs dans un boitier d'électricien !
J'ai l'impression que la puissance arrive jusqu'aux interrupteurs...
J'aurrais monté deux petits interrupteurs discret actionnant un relais ou un relais statique à l'arrière pour la coupure.
Les boites de batterie ne m'emballe pas...On perd beaucoup de place !
Le bridage des éléments serait insuffisant pour les trajet de taf que je pratique (pistes pavés). Il faudrait percer la boite et ajouter un ou deux collier par bloc pour assurer le coup.
Sinon les sacoches doivent bigrement pénaliser l'autonomie vue leur taille ! Cela double quasiment la surface frontale, non ? Mais, bon il faut bien caser les batteries quelques part...
L'éclairage à l'air vraiment top
et pour le taf, c'est important...
Et finalement, j'aime bien le style de l''intégration assez discret et le fait de pouvoir montrer aux initiés les entrailles de la bête. ![]()
Dernière modification par Snickers (18-03-2010 18:56:26)
Merci pour les encouragements!
Le boitier gris est effectivement pas beau! Il contient non seulement les 2 inter (un atténuateur de PAS et un "frein" permanent), mais aussi une petite carte avec une bascule RS et des résistances capa, ainsi que l'interconnexion des câbles 5V pour les lumières, le GPS et la caméra (interco qui sur l'ancien vélo était en vrac dans un sac plastique). Il est trop gros et limite en largeur par rapport aux passage des genoux lors du pédalage (le GPS aussi d'ailleurs).
Pour le bridage des fagots de cellules, l'idée des collier traversants m'avait aussi traversé l'esprit, mais bon c'est plus simple ainsi, on va voir si ça finit par fumer. Il y a encore de la mousse autour des valises à l'intérieur des sacoches.
hub
Hello,
Je reviens d'une chouette soirée "concert de jazz" dans le patelin à côté, mais pas trop paysan quand-même, plutôt "tenue correcte exigée" dans une très belle salle de spectacle contenant 400 personnes. Personne de la famille n'a voulu venir avec moi. Alors laquelle des 2 voitures prends-je me suis-je dit....
Chiche, on y va avec VCtaf! Les pinces fluo en bas du pantalon, les chaussures de ville sur les pédales automatiques quitte à les perdre (les pédales, pas les pompes), et le gilet fluo sur le veston. La classe, comme dans la pub avec Lagerfeld ![]()
Au moins pas de problème de parking, je peux me garer tout près de l'entrée, à côté du véhicule des pompiers.
Alors que je mettais mon casque pour repartir, un monsieur m'a dit en passant que j'étais courageux de venir en vélo. Dans l'obscurité il n'a pas du voir le côté "spécial" de la machine et je n'ai pas cherché à lui expliquer
; pour une fois qu'on ne se fait pas traiter de fainéant...
hub
hube68 a écrit:
pour une fois qu'on ne se fait pas traiter de fainéant...hub
et ils n'ont pas tort ! Sans même parler de la position, un vélo qui produit une puissance de 1000W alors que le cycliste n'a besoin d'en donner que 100, moi aussi j'appelle ça un vélo de fainéant ! ![]()
dis Papa comment on fait pour être fainéant ? ![]()