Annonce

Vélectris est heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles technologies sur notre site. Vous pouvez découvrir EO et VEO qui sont directement issus de notre R&D et disponible en boutique sous très peu de temps. Vous pourrez également découvrir le Mundo Vélectrisé et le Nihola Vélectrisé. Toute l'équipe vous remercie de votre suivi sur le forum car c'est grâce à vous tous que nous progressons technologiquement. Bonne découverte à vous. L'équipe Vélectris.

#1 08-10-2007 18:05:07

cassius36
sur la voie velectrique...

Modèle Esprit et pédalage constant

Bonjour,

J'avais, avant de tomber sur votre forum, eu connaissance des expériences de Daniel COUQUE et je lui avais téléphoné pour lui dire que j'étais intéressé par sa "Fitness Car". Je le suis toujours.

J'ai lu avec un très grand intérêt la discussion sur ce sujet.
Je suis surpris que le projet de Pascal semble continuer avec l'Ecole d'Ingénieurs de LILLE mais sans lui.
Pourriez-vous me dire où vous en êtes à ce propos.
Est-il survenu une divergence d'objectif en cours de route?

Pourriez-vous me dire aussi si votre nouveau modèle "Esprit" serait susceptible d'être équipé d'une carrosserie et du système de Daniel COUQUE ou, plus tard, du vôtre, qui semble plus ambitieux?
Auriez-vous une idée approximative de l'échéance d'aboutissement envisageable de votre projet?

Par ailleurs, étant personnellement intéressé par une Vélomobile me permettant d'aller plusieurs fois par semaine à mon travail en toutes saisons (donc carrossée), je serais prêt à tester ce ou ces systèmes.
La distance à parcourir étant de 42km (donc 84 km aller/retour avec quelques petites montées et deux agglomérations urbaines à traverser: ISSOUDUN et CHATEAUROUX dans l'INDRE -36-) et ayant encore deux ans à faire ce trajet avant la retraite, le banc de test me semble intéressant.
Je suis donc ouvert à toutes propositions et d'abord à toutes suggestions concernant le type de motorisation le plus adapté.
Pour plus d'information à ce propos je dirai que je mets actuellement environ 50 minutes pour faire les 42 km en voiture et que j'aimerais ne pas dépasser 90 minutes en vélomobile: les deux fois 40 minutes supplémentaires représentant le "surcoût" investi dans une activité sportive que je devrais faire de toutes façons en dehors de mon temps de travail + temps de trajet.

Enfin je serais aussi preneur d'idées et de conseils pour une démarche de recherche de "sponsors" et de financements divers et variés pour m'aider dans l'investissement (que j'évalue à au minimum 4500¤ et plus probablement autour de 6000¤). Bien sur ces aides financières auraient pour contrepartie de ma part des actions de médiatisation du tricycle couché en général et du concept de "Fitness Car " en particulier, que ce soit dans les secteurs de la Santé et de la Prévention, de l'Ecologie, des Transports, de la Consommation, etc..
Je suis aussi preneur de toutes idées concernant une contribution (même limitée en ce qui me concerne) à la promotion et l'avancement du projet.
Je pense en effet que l'idée d'une vélomobile assistée électriquement et à pédalage constant est véritablement révolutionnaire. Je n'ai malheureusement pas assez d'argent disponible pour souscrire au capital de VELECTRIS comme cela est actuellement possible mais ce serait ma manière de contribuer au projet en conjuguant mon intérêt personnel.

Par avance merci.

Cordialement,
Cassius

PS: La question de la légalité étant très importante, tant du point de vue de l'évolution du projet que de celui d'une utilisation de n'importe quel VAE, je suis aussi preneur d'informations et de conseils, en particulier par rapport aux incidences de l'utilisation du Modèle ESPRIT TURBO qui, a priori, me semblerait le plus adapté à l'utilisation que je souhaiterais faire d'une vélomobile.

#2 08-10-2007 20:00:52

Mir
Tunis et Aire sur la lys (pas de calais)
Lieu: Tunis
Site web

Re: Modèle Esprit et pédalage constant

Salutations,

Je suis proprietaire d'un trike esprit et je suis amis de Daniel Couque.
Le projet avec la centrale lille n'est pas fait sans daniel couque, il a été invité et a été present à la centrale.
Le cahier des charges de daniel couque et celui de velectris sont different, c'est tout.

La centrale finira son projet pour mi 2008 (fin d'année scolaire)
Daniel Couque développe et expermientes activement et regulierement de nouveaux conceptes autour du pédalage constant.

Pour une motorisation de vélomobile je te recommandes un moteur superphantom.
Le superphantom a plus de couple, plus tôt. Ce qui t'es necessaire dans un velomobile car la coque peses près de 30kg et le principale usage d'une motorisation dans un vélomobile est les côtes.

Il te faudera, par contre du 36V bridé 25 km/h 250 watts si tu veux rester legal. Un esprit turbo (soit 48v debridé sur superphantom) est totallement illegale sur voie publique.

Dernière modification par Mir (08-10-2007 20:01:25)

Philippe Mironov

#3 08-10-2007 20:16:13

Mir
Tunis et Aire sur la lys (pas de calais)
Lieu: Tunis
Site web

ah pardon tu parles de velomobile à pedalage constant...

Et bien tu ne peux pas rester legal si tu n'utilises que le moteur comme propultion si tu as de grosses côtes (sur le plat, pas de problemes). En effet le moteur risque d'etre un peu limite au niveau couple à 0km/h en demarrage en côte par exemple. Enfin ce serait possible avec une petite roue genre 20'' mais en ce cas le trike esprit ne convient pas (c'est du 26'' qui supporte 24''). Il y a peut etre une possibilité d'un trike en 20'' mais là il faut demander à Pascal. Sinon tu peux t'acheter un trike d'une autre marque en 20'' et l'equiper ensuite.

En effet en 20'' superphantom tu as un couple phenomenal

Aux scientifiques fous furieux du calcul, peut etre pourriez vous nous calculer un peu ce qu'il faut comme watts pour bouger tout ça en côtes s'il vous plait ?
trike : 20kg
moteur : 6kg
coque : 30kg
batterie : (on va dire 17AH kokam) : 3kg
qq affaires : 5kg
le bonhomme : ?? kg (en attendant que monsieur répondre, on va tabler pour un poids moyen de 80 kg ?)

hihi 144 kg
à vos calculettes :-D

Philippe Mironov

#4 08-10-2007 21:42:17

cassius36
sur la voie velectrique...

A priori on peut ajouter 10kgs mais j'espère provisoirement: le temps de les perdre et même plus si possible...

Cassius

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique