Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pour les curieux, je finalise le site www.startlab.fr d'ici quelques semaines .
Quelques infos sont déja en ligne .
Bonne lecture ! 8)
ça m'a l'air astucieux même si j'en aurais pas personnellement l'usage, vu le range, je connais quelques parisien(nes) au sens large (idf) qui pourraient en avoir l'usage.
sur la home, c'est écrit 6kW pour 65km, mais ça doit être 6kWh.
surtout je cherchais le prix, le poids, les accus...
pour l'instant google n'as pas non plus répondu à mes interrogations.
vais être patien.
Ton prochain projet, ça pourrait pas être des vélos du style http://cyclocite.com/ ? Un chti velectris dedans et j'enmène toute la famille en vacances avec ça ;-)
Bon je blague (quoique) vu tout ce que tu as lancé/gère depuis le début, dois y'avoir du taf derrière, bon courage.
Merci pour tes encouragements, Erwan, on en a bien besoin !
J'ai bien senti la tolèrance de ton propos : oui, j'ai oublié kw/h..
Le prix : environ 10 000€ ttc si l'ademe nous donne la subvention, 12000 sans .
Poids a vide : 320Kg, batteries Plomb-gel 48v/120Ah pour un poids en ordre de marche de 490Kg . On prépare une version lithium-Polymère, chut !
Pour cyclocité, évidemment, on s'en est occupé (je suis sur que tu me crois pas
) :
http://www.ngeco.com/presentation_A-01.html
Allez, avoue, là, t'est interrogatif ...
On les présente avec nicolas au Mans le dimanche 4 Juin ! (bonjour le divorce les week-ends passés en expo...
)
pour la voiture, reste plus qu'à convaincre les acheteurs qu'il vaut mieux investir dans la voiture pour payer peu ensuite les recharges et se débarraser du bruit, prions pour que le baril de pétrôle poursuive sa montée.
Pour Ngeco, effectivement j'ai du mal à y croire mais si tu le dis, dommage j'étais à deux pas à luché pringé pendant une semaine en avril et je suis passé près de chez eux en vélo. par contre la carrosserie diffère largement de celle des lillois, moins aérodnynamique, mais leur point sur la sécurité (pas de bulle pour la pluie car devenant opaque) me paraît logique.
yes, mais on peut embarquer un fauteuil roulant, et c'est pas un mauvais argument, pour une fois qu'on pense a nos concitoyens handicapés !
Concernant la open, tu devines qu'au plus c'est difficile, au plus je suis motivé .
moi, j'y crois, et pour donner l'exemple, je vais laisser ma 307sw gpl sous mon chêne, elle pourra tranquillement philosopher....
Quand à convaincre mes pairs, on y bosse, nouvelle image, nouveau marketing, etc..
Peut être à bientot, plus sur batteries 2006, mais au mondial de l'automobile, ou au salon du bourget, qui sait... :arrow:
Ah, qu'est ce que je donnerais pour avoir un chêne dans mon jardin (pas les 3 millions de francs que ça vaut en région parisienne).
Batteries 2006, c'est dans 15 jours, mais la semaine prochaine, je suis sur un salon dédié à la conversion d'énergie et à la commande de moteur www.pcim.de :twisted:
J'ai vu la voiture aujourd'hui et elle est très sympa. C'est une bonne alternative aux Smarts en ville.
En fonction de l'usage de nos voitures (en kilomètres moyens), on devrait avoir plutôt des voitures électriques et louer des voitures thermiques pour les WE ou les vacances.
moi aussi je l'ai vu et ...essayé!
C'est très sympa, ce qui m'a marqué c'est la sensation d'espace de ce petit véhicule ainsi que de tranquilité liée au silence, la prise en main est un jeu d'enfant (presque trop facile avec sa "boite auto", il n'y a pas de pédale d'embrayage ni de levier de vitesse).
Pour faire tous les jours le trajet domicile/travail, c'est top. ![]()
Je l'ai essayé aussi, c'est vraiment génial. J'ai eu un peu de mal au début car y'a pas de vitesses. Mais puissance et look sont au rendez-vous, moi j'aime bien !
Pour ceux qui habitent en ville c'est l'idéal.
à noter que ce véhicule était présent pour la deuxiéme année au Rallye Solaire Phébus 2007 (de Gérone Espagne au col de Puymorens)
http://rallyesolaire.free.fr/
de nombreuses photos de ce rallye solaire electrique peuvent être vu ici:
http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/
Y'avait d'ailleurs un vélo couché électrique solaire propulsé par un moteur velectris!