Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Il me semble que la transmission découplée électrique à pédalage constant conviendrait particulièrement bien aux tandems ou vélo-bus multiplace:
-Le découplage électrique permet de s'affranchir des contraintes de placement de pedalier/transmission.
-Le pédalage constant permet à chacun d'aller à son rythme, sans être contraint de suivre le mode dominant.
Reste bien sûr à mettre au point le système électronique qui combine tous les efforts...
(à part ça bonjour, j'aime beaucoup tout ces vélos différents, mais je regrette qu'ils soient si marginaux et... chers)
Musaran a écrit:
Il me semble que la transmission découplée électrique à pédalage constant conviendrait particulièrement bien aux tandems ou vélo-bus multiplace:
J'ai rencontré quelques vélo-bus multiplace au cours de mes explorations pré "achat de pliant pour vélectrisation", et je partage ton avis... Même un italien (en quatre/six places) à desing parfait et prix quasi abordable. Mais pas très réactif du côté doc...
http://www.girobike.net/biciclette.php? … UADRICICLO
Il pourrait présenter de l'intéret comme équipement d'accueil touristique dans certaines stations pour un usage plus souple que le petit tracteur-train à itinéraire fixe...
Les phantom marchent très bien (je viens d'être équipé)... Mais le statut de l'engin et son homologation restent à affiner...
Aussi, c'est une niche de marché plutôt étroite, et le sujet "moteur-pédalier" ne s'anime guère ces derniers temps... D'après mes derniers tuyaux, ce serait plutôt la mini éolienne qui fermente...
-Le pédalage constant permet à chacun d'aller à son rythme, sans être contraint de suivre le mode dominant.
Une simple dynamo un peu grosse ?
Reste bien sûr à mettre au point le système électronique qui combine tous les efforts...
Une autre application parallèle du new comtrôleur ?
Je veux bien pédaler dans le bus, mais à condition d'avoir une réduction sur le prix du ticket !![]()
Pages: 1