Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hello,
une petite CAO de ma future intégration batterie+variateur.
Je la voulais la plus basse possible, les versions situés à l'AV ou l'AR ne me plaisaient guère.

J'ai essayé plusieurs config et celle-ci me parait la plus élégante.
Cette boite sera en aluminium + tissu synthétique (même tissus que les sacs Velectris) pour avoir un look un peux moins caisse de transport. L'assemblage sera fait en collage (joint noir Loctite 5910, indestructible) et rivets pops.
L'acces de l'inter et de la prise de charge se fera par un trappe verrouillable à clé sur l'avant de la boite.
le seul inconvenient étant que le montage est fixé à demeure, mais bon si on peut mettre le vélo entier près du chargeur, ce n'est plus un problème.
Allez, yapuka.![]()
beau boulot, mais prevois bien de la mousse pour par endommager une cellule ![]()
Tu utilise quoi comme soft ? autocad ? solidworks ? (moi j'utilise ce dernier)
C'est rigolo! Je suis en train de cogiter sur exactement le même projet que toi! Moi je fais ça avec Sketchup.
Heureux que ca vous plaisent.
Pour la partie CAO j'utilise SW (le Sketchup c'est pas bon pour la santé
), si quelqu'un veut les fichiers finaux, ca doit pouvoir se faire.
Pour la mousse j'en mets 1cm en dessous et 5mm sur les cotés, c'est de la moyenne densite en PU.
Si j'ai le temps, je vous ferais un didactitiel seulement pour la réalisation de la boite (pour le montage du kit, je ne pourrai pas rivaliser avec l'excellente vidéo réaliser par certains doux dingues...
)
a+
Pour éviter l'inconvénient fixé à demeure, perso, je pensais utiliser un systeme de gros scratch velcro du même style que ceux utilisés par Abus pour le Bordo. Et en la mettant là, tu penses avoir la place ? (because pédalier) Je pensais plutôt la suspendre au tube horizontal, un peu comme ça (excuses le plagiat...)
T'en penses quoi? Je me dis qu'en plus ça serait plus discret pour les cables qui pourraient partir directement vers le moteur et la poignée sans courir le long des tubes
Dernière modification par PatL (22-11-2008 09:34:08)
Arghhh, quelle honteuse plagiat, ca va m'empecher de dormir! ![]()
J'attends d'avoir ma batterie entre les mains, mais effectivement le paramètre de place entre les pédales m'inquiète un peu.
Pour les scratchs, si c'est des modeles mouse costaud ça doit le faire, sinon une combinaison klixfix + scratch me parait plus judicieuse.
Pour les cables plus c'est cours mieux c'est, y a un topic en cours la dessus d'ailleurs...
Pour un look plus sympa, je vais essayer de les passer directement dans les tubes.
Ton emplacement sera un peu plus haut que le mien, pas de quoi fouetté un chat, mais ce sera toujours mieux en terme de centre de gravité et d'inertie polaire que les versions avec la batterie competement a l'AV ou AR.
a+
un bon conseil, ne pas prévoir trop juste le boitier afin d'emmailloter de façon généreuse la batterie car autrement on risque d'abimer la batterie. ![]()
voir :
http://www.velectris.com/forum/s604-Etu … errie.html
Merci Guy pour le lien de ton topic, je vois que tu as déja 2 longeurs d'avance sur la question ![]()
Ca va me permettre d'éviter tes déboires, par contre, au niveau intégration, j'arriverais pas à faire si bien que ton modèle n°2, mon boitier est destiné à se monter de manière "universelle" sur une majorité de cadre, avec en plus le controleur intégré.
Pour le look, c'est vrai que ça une tronche de BIONX ![]()
Avant de modifier "l'emmaillotage" de la batterie, et comme le rappelle justement Guy, il faut peut être lire ce lien
attention, je crois que le contrôleur doit être à l'extérieur pour obtenir un bon refroidissement. Il risque de pas mal chauffer si tu le mets dans ta boite. ![]()
Dernière modification par guy.c69 (23-11-2008 18:09:37)
avec une boite en alliage d'aluminium, la conduction thermique sera très bonne.
à condition de mettre le controleur en contact avec la boîte c'est bonnard.... ![]()
J'ai aussi un Triban et j'attends mon Kit (reste 6 semaines ...
) Je trouve que la boiboite de Guy version 2 est vraiment très belle
Le probleme constaté devrait etre gerable avec un autre materiau plus absorbant ou un peu plus d'epaisseur au bon endroit.
Alors Velectris a telle toujours l'intention de frabriquer cette boite ??
à moins que guy ne puisse reprogrammer une grosse interro pratique à ses eleves
avec etude de productivité (calcul du nombre de boites fabriquées etc )
bref, s'il y a une solution je suis interessé.
Thierry113, je viens de regarder ton lien, ca fait froid (euh non, chaud) dans le dos.
Je crois que je vais particulierement soigner ce rembourage. ![]()
Pour le refroidissement, pas de soucis, le controleur sera en contact étroit (pate thermique) avec la paroi de la boite, en plus celle-ci aura 2 prises d'air dynamiques pour la circulation d'air. Du coup je suis obligé d'étanchéifier le controleur. ![]()
Pages: 1