VELECTRIS

Le déplacement électrique

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Velectris se prépare à lancer une nouvelle activité, E-Motive. Cette filiale ouvre son capital à hauteur de 50%, avec un bouclage prévu en janvier 2009. Pour ne pas tout dire, E-Motive va développer des véhicules électriques homologués route, à deux, trois et quatre roues, avec des solutions inédites. Téléchargement du dossier de présentation : cliquer ici

#1 06-11-2008 15:48:57

gonnzab
sur la voie velectrique...

pliant electro

je pense que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai besoin de tuyau avant de passer à l'acte...
je vis dans une ville proche de versailles et dans un avenir proche mon lieu de travail va se déplacer et l'usage du vélo va devenir impossible, je vais devoir faire 20 kms a/r, avec 4 cotes assez hard et je ne tiens pas à puer la sueur en arrivant au boulot....donc la solution vae me parait jouable....mais avec l'option vélo pliant. alors j'hésite entre le dahon, le brompton et le birdy, le reste c'est du caca...mais lequel est électrifiable, le mini phamtom ???je me f.....de l'aspect légal car je n'est jamais vu un cops capable de distingué autre chose qu'un pastis d'un ricard, alors les  pas et autre manettes....
je pèse 90 kgs et suis plutot robuste donc il faut que le moulin puisse me trainer, avec l'aide de mon pédalage bin sur...
si j'opte pour le pliant c'est pour la sécurité d'abord ( avec tous les malandrins qui rodent dans nos banlieues), ensuite je compte user aussi de la transmodalité et prendre le train si le temps est trop pourri, ou si un collègue me transporte etc...et peut être pour les vacances si le vae de velectris peut faire un peu plus de 100 kms???
pouvez vous me conseiller???

#2 06-11-2008 16:23:19

oliiivier
jeune velectrisé

Re: pliant electro

Le brompton me semble surtout interessant dés que tu dois faire des trajets en train. J'ai un dahon et c'est des vélo qui en valent largement leur homologue non pliable d'autant plus si tu tables sur des modèles de qualités.

Pour l'installation d'un kit electrique, normalement, c'est le mini phantom qui est conçu spécialement pour ces vélos. D'après les informations, que l'on m'a donné il sera disponible à partir du 18 novembre.

si je devais rechoisir un dahon, je pense que je pencherais soit pour :
Mu SL (légereté, cadre etc..)
Speed TR (possibilité de placer un panier au dessus de la roue avant tenu par le cadre et non par le guidon qui se plie - les cadres Mu ne le permettent plus!! - panier avant = batterie, controlleur à l'avant, 24 vitesse)

j'ai jamais testé les birdy et autre brompton, j'ai croisé un brompton, c'est la classe... faut l'admettre!  mais niveau vitesse, je trouve que c'est pas ça... si il proposait un modèle avec un Nexus 8 vitesse... là, ça serait le pliable parfait big_smile

Pour le coté "légale", je suis d'accord qu'aucun bleu ne t'embêtera! mais le jour où tu as un accident, renverse un gamin sur une piste cyclable, fait tomber une grand mère, etc. tu seras content que ton assurance te couvre! Comme on dit les assurances, ça sert à rien jusqu'au jour où...

Aller, moi, je passe ma commande fin de semaine prochaine normalement... smile

#3 06-11-2008 18:06:25

gaby
velectrique confirmé
Lieu: Carpentras
Site web

Il y avait un Dahon en démo au festiventu à Calvi, je l'ai testé c'est de la bombe ! je crois savoir qu'il va se retrouver au magasin d'Olivier à Paris, c'est surement une bonne affaire.

Townie phantom 13 Ah li-on + cuvée spéciale

#4 06-11-2008 18:31:31

Thom18
yoda velectrique
Lieu: Paris 18

Sauf erreur le Brompton n'accueille pas le mini-Phantom, par contre il existe un modèle Crystayte 16 pouces prévu pour du 24V qui avait l'air assez vif en 36V...
Sinon les Dahon, effectivement Olivier (de Velectris Paris) a l'air de bien connaître, et pis sa boutique se visite.

Thomas - Petit mulet depuis plus de 10200 Km

#5 06-11-2008 19:02:42

gaby
velectrique confirmé
Lieu: Carpentras
Site web

c'est pas 85mm l'écartement de la fourche du brompton ? car le mini super phantom est donné pour 64mm mini

Townie phantom 13 Ah li-on + cuvée spéciale

#6 06-11-2008 19:16:38

frank.ch
yoda velectrique
Lieu: Cévennes

Ah ma connaissance il y a aussi un problème de nombre de rayons. Les jantes Brompton sont spéciales à ce point de vue +/- 4 rayons / moyeux roue vélectris

Dahon CADENZA pliable 26" Phantom roue avant 36_V Lipo 10_Ah 3400_km

#7 07-11-2008 09:16:33

oliiivier
jeune velectrisé

sur le site : "Le Mini Super-Phantom est un Super Phantom aminci pour les fourches de 64 à 80 mm (dahon, certains VTC/course)"

En revanche dans la boutique on a pas le choix pour faire du 16" donc on va dire qu'il faut oublier les bromptons sauf à prendre un moteur crysalite (moins cher...)

perso, ce qui me chagrine le plus chez brompton, c'est :
- leur système de passage de vitesse (une usine à gaz pour avoir que 6 vitesse)
- la qualité des "accessoires" : dérailleurs, shifter, ça fait super plastoque! pour un vélo de ce prix... grrrr!!

je suis pas objectif, j'ai un dahon, et je l'adore big_smile

Dernière modification par oliiivier (07-11-2008 09:16:54)

#8 23-11-2008 00:28:56

xtoflyon5
velectrique confirmé
Lieu: Lyon
Site web

Pour ma part, je suis en Beixo Compact depuis 1 ans 1/2 avec bonheur (et un peu de pieces à changer sur le vélo d'origine).

La condition pour une véléctrisation facile est d'avoir un écart de fourche de 100 mm.
Ce n'est pas le cas des Brompton en 16 pouces.

xtoflyon5 - Beixo pliant à cardan en Phantom sous 36 V Lipo 8 Ah -- 2000 km
-- Baisse de 11% des ventes de voitures neuves ! C'est certainement parce que les gens téléchargent trop de voitures sur internet...

#9 23-11-2008 01:46:13

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

J'ai reçu le Dahon Mu Xl nex 8 avec le mini Sph, c'est tres coupleux, il est en PAS mais je vais le monter en pedelec il sera plus agreable en ville.
Super pliant 20" ce Mu xl, tres bien equipé, confortable et agreable en ville.
Ca vient s'essayer sans probleme.

Le souci pour les Brompton est qu'on ne trouve pas de jante 16" pour 36 rayons, on continue a chercher.

Olivier
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#10 23-11-2008 14:01:47

oby_1
sur la voie velectrique...

Bonjour Olivier,

A combien reviens la configuration Dahon Mu Xl nex 8 avec le mini Sph

Cdlt

#11 27-11-2008 17:56:23

vittojm
jeune velectrisé

Est ce que le mini Phantom est enfin disponible ? J'attends pour acheter un Speed TR et monter un miniphantom ? quelqu'un peut il me rappeler différence entre Pas et Pédelec ? j'avais beaucoup aimé le système du BionX.

#12 27-11-2008 19:11:09

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Le Dahon Mu Xl 250W, PAS, 37V/10ah revient a 2500¤.

Pas encore de mini sup phantom chez moi, je les attends, Pascal ou Jeremy seront plus a meme de donner une date à ce sujet, ils ont eu des retards importants sur certaines pieces usinées.

PAS : capteur de cadence de pedalage, plus tu pedales vite plus tu as d'assistance.
Pedelec: capteur de mouvement sur le pedalier + poignée d'accelerateur, tu ne peux accelerer que si tu pedales.

Le BionX a un capteur de force de pedalage (qui tombe en panne si je me fie aux quelques retours d'utilisateurs ça et là), donc plus tu appuies fort sur les pedales, plus tu as d'assistance.

Olivier
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique