VELECTRIS

Le déplacement électrique

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Velectris se prépare à lancer une nouvelle activité, E-Motive. Cette filiale ouvre son capital à hauteur de 50%, avec un bouclage prévu en janvier 2009. Pour ne pas tout dire, E-Motive va développer des véhicules électriques homologués route, à deux, trois et quatre roues, avec des solutions inédites. Téléchargement du dossier de présentation : cliquer ici

#251 21-11-2008 14:45:42

pierrafeu
yoda velectrique
Lieu: Sud est

Re: Tentative d'association PHANTOM et "Boite de vitesse" pour VTT

gaby a écrit:

Par contre faudrait trouver des solutions pour le rendre plus fiable, car la chaine n'a pas résister longtemps mais je pense que c'est du au dérailleur et au croisement des 2 chaines et des plateaux, un dérailleur  moyeux serait surement plus adapté. En tout cas c'est l'Engin des mes rêves.

celui là n'est pas en pôle position. Faut pas lâcher l'affaire lol

le montage 2 petit plateau n'est pas ce que j'ai monté sur mon vélo. J'ai du trouver une solution de dépannage car l'usineur travaillant avec Vélectris n'a pas compris ce que je voulais  et  le plateau demandé n'était pas utilisable.

Le système tel qu'il est sur mon vélo est parfaitement fiable puisque je tourne avec dans les pires conditions depuis un an  sans jamais le moindre problème.tongue

Mais il y a aussi un "savoir faire" pour passer les vitesses, avec un peu d'habitude, on passe les vitesses rapidement et sans accoup...la permière fois que l'on conduit une voiture c'est pas évident, ben la c'est pareil !

Non un dérailleur moyeu ne résisterait pas longtemps à la puissance cumulée du SPHX associée à celle du plilote il n'est pas  dimmensionné pour !

Jo à monté un système mixte : le dual drive, il ne l'a pas cassé mais il 'y a que 3 rapports et il fait bien attention de plus il n'a qu'un Phantom...Je ne pense pas qu'un moyeu 9 vitesses résisterait longtemps.

En ce qui concerne le développement futur de ce système par vélectris, je ne connais rien en "marketting" mais je comprends pas pourquoi ils ne le font pas puisque les essayeurs l'ont appréciés...et encore ils n'ont pas pu vraiment faire du tout terrain je suppose !

#252 21-11-2008 17:29:04

jo49
yoda velectrique
Lieu: 49 Soucelles

Je confirme, le système est fiable ! non di diou hmm  Mais comme dis Pierre, on passe pas une vitesse en accélérant ! Sur une voiture, on lâche l'accélérateur et on débraye. Là c'est pareil. Évidemment, si on ne gravit pas des sentiers de tout terrain, vaut mieux un moteur moyeu...

Au fait, si quelqu'un est interressé par mon velo, je peux le vendre. En fait, il est trop petit pour moi et je suis pas trop a l'aise dessus. Je me détruit le dos hmm

C'est un ORBEA OIZ PV tout alu en taille S. Et ces velo tout alu ne se font plus ! (C'est un collector big_smile et en plus c'est le 2eme proto sortie au monde big_smile )

http://jodu49.free.fr/orb/oizufo-g.jpg

Moi je fais 1.77m. Je pense qu'il doit mieux convenir pour une personne de 1.70m (vérifié avec mon beau papa de cette taille wink  )

Je le vendrais sans batterie, mais çà il suffit d'en cder une sur la boutique...

Pour rappel, il est équipé d'un moteur Phantom démultiplié. Il a réussi à monter ma 0,12T en haut de sentiers hyper raides que les vttistes secs de 55kg ne peuvent pas monter tongue

Voilà, a vous de voir si çà vous interresse, il est à vous pour 2500euros soit le prix d'un vtt sec qui commence a taper dans le haut de gamme.

Dernière modification par jo49 (21-11-2008 18:03:01)

VTT Phantom/Pedalier, mais si c'est possible !

#253 21-11-2008 17:40:37

banditcox
jeune velectrisé

Qu'est ce que tu nous mijote encore Joe ?cool

#254 21-11-2008 18:02:32

jo49
yoda velectrique

j'avais oublié le prix big_smile

Je mijote un truc que je peux pas parler tongue

#255 21-11-2008 18:32:11

banditcox
jeune velectrisé

Au point ou tu en est cela doit être un cadre sur mesure avec un superphantom collé au milieu de l'axe du pédalier, si c'est pas çà je doit pas être loin. wink

#256 22-11-2008 07:20:30

YoGGi
jeune velectrisé
Lieu: CAGNES SUR MER (06)

banditcox a écrit:

Au point ou tu en est cela doit être un cadre sur mesure avec un superphantom collé au milieu de l'axe du pédalier, si c'est pas çà je doit pas être loin. wink

Je vois que l'on a les mêmes idées.
Je vois bien le SP entraîner une courroie cranté avec "une boite auto" Nuvinci géré électriquement

Et loger les batteries dans le cadre pour encore abaisser le centre de gravité.

Cela n'est qu'un rêve roll

PS: là, il n'y a plus besoin de pédales

Dernière modification par YoGGi (22-11-2008 07:22:19)

VTC Décathlon Riverside 700 (1996) + Kit SuperPhantom AR/36V20A/LiIon 13Ah
http://www.velectris.com/forum/s813-plus.html

#257 22-11-2008 12:08:34

banditcox
jeune velectrisé

A force de chercher , on arrive tous à la même idée , le probléme est de trouver autour de nous un genie du TIG pour la fabrication d'un cadre, et ça , pour ma part j'ai eut beau chercher, j'ai pas trouvé sad , et si le cout approche la Blade ou la quantaya pardi.. j'ai bien regardé les cadres de dirt bike , mais ça le fait pas et c'est trop peut solide pour envoyer du gros.

#258 22-11-2008 12:14:11

frank.ch
yoda velectrique
Lieu: Cévennes

il faut trouver un soudeur de cadre sur mesure qui soit pret a faire du sur mesure total....
en Aluminium cela sera toujours cher... de souder bien, propre et solide

Dahon CADENZA pliable 26" Phantom roue avant 36_V Lipo 10_Ah 3400_km

#259 22-11-2008 12:56:30

Soccia
velectrique confirmé

Demande a Patrice Drouin de Vagabondecycles.Avec les merveilles (acier colombus ou Reynolsds hyper leger)qu il realise,il peut surement te faire cela.Je suis moimeme entrain de lui faire realiser un cadre sur mesure (certes classique),mais il est ouvert a tout ,et ce qu il fait est magnifique.

#260 24-11-2008 09:15:16

gaby
velectrique confirmé
Lieu: Carpentras
Site web

YoGGi a écrit:

banditcox a écrit:

Je vois que l'on a les mêmes idées.
Je vois bien le SP entraîner une courroie cranté avec "une boite auto" Nuvinci géré électriquement

Et loger les batteries dans le cadre pour encore abaisser le centre de gravité.

Cela n'est qu'un rêve roll

PS: là, il n'y a plus besoin de pédales

Oui c'est ça l'idée de Pascal et Jérémy, mais là on invente un nouvel engin directement concurrent des motos électriques qui sortiront certainement chez tous les fabricants d'ici pas très longtemps de très bonnes qualité.

Je crois qu'il reste une place pour un vélo avec des pédales sur la base des protos existants.
J'ai l'impression que le plaisir qu'éprouve Jo49 en haut de la monté vient aussi du fait du pédalage, le simple fait de tourner l'accélérateur ne procure pas de satisfaction aussi forte.

Il n'y a qu'a voir la tête des gens quand ils reviennent de leur premier essai de VAE.

Townie phantom 13 Ah li-on + cuvée spéciale

#261 24-11-2008 09:32:50

frank.ch
yoda velectrique

à propos de moto électrique.... en voila une...

Moto électrique e-tricks de Scorpa - Des nouvelles au salon de Milan

http://www.buzibi.fr/news.php?id_news=17

C'était à l'occasion du Salon EVER à Monaco ce printemps que la société Scorpa avait dévoilé l'e-tricks, un prototype de moto 100 % électrique.

Présent la semaine dernière à Milan, nous avons pu découvrir plus en détail ce petit engin, à mi-chemin entre un vélo et une moto et assimilé à un 50cc, sur le stand de Scorpa.

Capable de rouler jusqu'à 45 km/h grâce à un moteur de 1 kW situé au dessus du pédalier, son autonomie maximale s'élève à 2 h environ grâce à un pack batteries lithium-polymère. En option, le constructeur propose l'ajout d'un pack supplémentaire. Poids plume, l'E-tricks ne pèse que 38 kg.

L'E-tricks devrait être disponible au printemps 2009 et disposera d'une garantie constructeur de deux ans.

Source AVEM

#262 24-11-2008 21:05:00

banditcox
jeune velectrisé

Ok , c'est presque ça... mais là,  y a pas de plaisir ! c'est déja tout fait !wink et tout le monde aura la même..pas sur que cela va plaire à Jo ! big_smilewink

#263 24-11-2008 22:44:21

frank.ch
yoda velectrique

oui il ne fait pas très sexy

#264 25-11-2008 19:40:24

pierrafeu
yoda velectrique

frank.ch a écrit:

à propos de moto électrique.... en voila une...
http://www.buzibi.fr/news.php?id_news=17

Capable de rouler jusqu'à 45 km/h grâce à un moteur de 1 kW situé au dessus du pédalier, son autonomie maximale s'élève à 2 h environ grâce à un pack batteries lithium-polymère. En option, le constructeur propose l'ajout d'un pack supplémentaire. Poids plume, l'E-tricks ne pèse que 38 kg.

Elle à l'air sympa cette moto mais tout est dit ci-dessus : autonomie MAXI = 2 Heures !!!

Avec mon proto je roule 2 JOURS et avec mes futures batteries Li-Po  (en 2009) ce sera 3 jours smile

Dans un cas c'est des sensations moto dans l'autre des sensations type randonnée.

#265 25-11-2008 20:00:05

banditcox
jeune velectrisé

Arrete de nous faire baver pierreafeu ! ya plus de sopalin... Treve de plaisanterie ca reste une moto et ici,le sujet qui nous préoccupe c'est de continuer à être sur un vélo. dis t'as une idée de ce que mijote joe?

#266 25-11-2008 22:42:09

LEOX
velectrique confirmé
Lieu: Pas loin de Bourges (18)
Site web

Code:

de ce que mijote joe?

Il freine son 3è frein, non?:  big_smile

Dernière modification par LEOX (25-11-2008 22:43:05)

"Biomega Copenhagen" Cardan/ SP/37V/10 Ah/ Contrôleur 400 W

#267 26-11-2008 04:39:49

jo49
yoda velectrique

Je ne ferais pas de désinformation ni de faux espoirs plus longtemps. En fait, malgré que j'adore vraiment le VTT électrique, je suis obligé de m'orienter vers les vélo couché. Mon dos commence vraiment à montrer des signes de faiblesse sad 

Clairement, pour tout ceux qui sont intéressés par "le VTT électrique performant", la solution de ce topic est pour moi ce qui ce fait de mieux en terme de fiabilité, comportement dynamique et silence.
J'ai cru comprendre que ce qui vous dérange, c'est le choix du vélo. Le Bulls ou l'Orbea sont de très bon vélo Xc Country. Si après vous voulez équiper un vélo de descente, freeride etc... une autre solution existe mais avec un plus petit moteur concurrent que je ne peux pas parler ici... mais dans ce cas, il faudra faire ou faire faire l'adaptation... et puis le bruit sera supérieure à la réalisation de Pierre.
Pour cette solution, je ne sais pas si Pascal compte continuer à développer les piéces permettant de faire le montage, mais sinon, peut-etre que Pierre pourrait ouvrir une petite EURL pour s'y mettre afin de satisfaire les "vrais passionnés" de sortie Tout terrain électrique. (et devenir millionnaire tongue lol )

Dernière modification par jo49 (26-11-2008 04:40:49)

#268 26-11-2008 11:59:01

pierrafeu
yoda velectrique

jo49 a écrit:

Pour cette solution, je ne sais pas si Pascal compte continuer à développer les piéces permettant de faire le montage, mais sinon, peut-etre que Pierre pourrait ouvrir une petite EURL pour s'y mettre afin de satisfaire les "vrais passionnés" de sortie Tout terrain électrique. (et devenir millionnaire tongue lol )

Même s'il y a un marché, ce que je crois vu le plaisir que j'ai à randonner sur mon VTT (et puis il suffirait d'une pub TV pour informer et briser les tabous....), mon objectif n'est pas de  gagner PLUS , j'ai un emploi  et je me satisfait de ce que j'ai.

Par contre si vélectris ne développe pas le produit, je donnerai toutes les infos pour les bricoleurs qui souhaitent faire comme moi. smile

#269 26-11-2008 14:29:25

jo49
yoda velectrique

ok Pierre je me doutais de ta réponse car moi c'est pareil wink  (tu avais remarqué le smiley lol )

#270 26-11-2008 20:27:52

banditcox
jeune velectrisé

C'est vrai que le choix du vélo nous gêne , mais c'est vrai aussi qu'un moteur roue c'est autrement plus fiable que le moteur que je tu ne veux pas citer, pas risque de "desaxer",esquinter le cadre à force de serrer le moteur pour qu'il soit bien tenue ou quand tu envoie du gros, pour preuve , d'aprés vos dires, aucun probléme, RAS, et ca c'est plutot cool dans un moment de détente (rien de plus chiant que de faire de la meca au milieu  d'un bois mad), il y a plus qu'a réflechir et trouver une base au niveau du cadre qui nous conviennent .... a 2 vous avez déja bousculer la montagne alors a tous on peut se prendre à rêver ! Non ?big_smile

Dernière modification par banditcox (26-11-2008 20:30:10)

#271 26-11-2008 21:24:05

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Salut,

sinon peut etre penser un kit special moteur cadre sans les pattes de fixation dans le cadre, charge a l'acheteur de se les faire ou faire faire ... une idée comme ça, faudrait voir avec Pascal et Jeremy.
Ou l'idée de pattes reglables en longueur serait elle totalement absurde ?

Des que je rentre mon mecano, on s'attaque a une config sur base de Yuba Mundo avec moteur phantom central

Olivier
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#272 26-11-2008 22:05:50

banditcox
jeune velectrisé

C'est à dire ? je comprends pas ? un cadre avec le moteur ? c'est les pattes que je comprends pas, tu peux m'éclairer ?

#273 27-11-2008 00:20:17

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

oui, le systeme pour fixer le moteur au centre du cadre, j'ai appelé ça des pattes, mais c'est une sorte de chassis fixé au cadre en fait

Olivier
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#274 27-11-2008 06:19:58

pierrafeu
yoda velectrique

J'attire votre attention sur le fait que même si ça peut paraitre simple au premier abord, il n'en est rien.
le positionnement du moteur est très délicat, en effet il y a peu de marge dans le cadre et la position du moteur doit permettre une amplitude de réglage de tension de chaîne et correspondre à l'alignement avec les plateaux...que ce soit en X,Y ou Z le positionnement est délicat.

Dernière modification par pierrafeu (28-11-2008 07:16:05)

#275 27-11-2008 17:18:18

banditcox
jeune velectrisé

Il faudrait que tu vois qui serait interessé par un tel systéme ,ca va se limiter à bcp de vélo,appele décathlon pour voir s'ils sont pas intéressé pour fabriquer un cadre qui intégre ton moteur !.ou peut etre  vont t'il t'appeller, il y a bien un tech ou ingénieur de Decat qui doit connaitre le forum le plus couru du Vae lol lol .

Dernière modification par banditcox (27-11-2008 17:20:33)

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique