VELECTRIS

Le déplacement électrique

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Velectris se prépare à lancer une nouvelle activité, E-Motive. Cette filiale ouvre son capital à hauteur de 50%, avec un bouclage prévu en janvier 2009. Pour ne pas tout dire, E-Motive va développer des véhicules électriques homologués route, à deux, trois et quatre roues, avec des solutions inédites. Téléchargement du dossier de présentation : cliquer ici

#1 22-09-2007 19:09:37

hysope
yoda velectrique
Lieu: Rabou 05400 alt 1150 m
Site web

Le bétisier de nos élus.

Ce 22 sept 2007 lors d'un débat sur le déplacement dans les hautes alpes en vélo à la foire bio de cros.
La mairesse d'Embrum disait à peu près ceci :
"Au vue de l'accidentologie des scooters chez les jeunes, le vélo électrique c'est dangereux !"

Ma remarque "Un vélo électrique est bridé à 25 km/h pour votre information".

Le niveau de conscience de nos élus "ça fait peur".

Et dire que je ne comprenais pas lorsqu'un professionnel de la mobilité me disait qu'il ne voulait pas travailler avec ces gens là ;-)

Et en gros "De toute façon, il n'y a que des marginaux qui font plus de 5 km par jour en vélo ... Donc ce n’est pas la peine de faire beaucoup de pistes cyclables."

a+

Jeff

Dernière modification par hysope (22-09-2007 19:10:17)

Trike Catrike Speed ; Assistance : Super Phantom X, Lipo 16 Ah 36 V
Poids : du bonhomme : 59 kg

"Into the wild"

#2 23-09-2007 04:46:00

Maurice
velectrique confirmé
Lieu: La Treille

Re: Le bétisier de nos élus.

Confondre les scooters et les VAE, c'est pas anormal; moi je confond bien les 4x4 et les char d'assaut.
Avec les élus, on peut difficilement se comprendre; eux, ils  parlent de liaisons internationales?; nous, on veux simplement pouvoir allez faire les courses à la superette du coin dans des conditions de sécurité acceptable; pour le prestige et les grandes envolées, c'est pas porteur.
Je suis quand même persuadé qu'il ne faut rater une occasion d'essayer de les convaincre; parce que c'est quand même eux qui ont le pouvoir de faire faire ce qu'il faut; même si c'est parfois très décourageant.
Une remarque; je me prenais pour un citoyen ordinaire, et voila que j'apprend que je suis un marginal!; à mon âge, ça fait un choc; comme dit un personnage bien connu d'une série TV
      " quand je vais dire ça à ma femme!"

#3 23-09-2007 08:49:35

hysope
yoda velectrique
Lieu: Rabou 05400 alt 1150 m
Site web

Maurice est à la tête des blousons noirs de Savine ! j'en suis sûr ! lol lol

Jeff

Trike Catrike Speed ; Assistance : Super Phantom X, Lipo 16 Ah 36 V
Poids : du bonhomme : 59 kg

"Into the wild"

#4 20-11-2008 21:39:07

hube68
jeune velectrisé
Lieu: Centre-Alsace

Maurice a écrit:

Confondre les scooters et les VAE, c'est pas anormal; moi je confond bien les 4x4 et les char d'assaut.
Avec les élus, on peut difficilement se comprendre; eux, ils  parlent de liaisons internationales?; nous, on veux simplement pouvoir allez faire les courses à la superette du coin dans des conditions de sécurité acceptable; pour le prestige et les grandes envolées, c'est pas porteur.
Je suis quand même persuadé qu'il ne faut rater une occasion d'essayer de les convaincre; parce que c'est quand même eux qui ont le pouvoir de faire faire ce qu'il faut; même si c'est parfois très décourageant.
Une remarque; je me prenais pour un citoyen ordinaire, et voila que j'apprend que je suis un marginal!; à mon âge, ça fait un choc; comme dit un personnage bien connu d'une série TV
      " quand je vais dire ça à ma femme!"

Réponse après + d'1 an big_smile (la preuve qu'il n'y a pas tant de bêtise chez no zélus)

Les élus sont hypersollicités de partout. Ils ont rarement le temps de réfléchir comme nous, encore moins d'aller traîner sur les forums où l'on cause. Ils ont en général des conseillers qui pensent pour eux. Donc le mieux c'est d'essayer de devenir le (ou 1 des) conseiller d'un élu. Alors à toi le pouvoir occulte!cool

D'une façon ou d'une autre, et ceci est vrai dans tous les pays, les citoyens (lorsqu'ils élisent leurs élus hmm) ont les élus qu'ils méritent.

Quand les élus sont corrompus, c'est en général que les citoyens sont assez portés sur "l'interprétation" des lois.

Et quand les élus sont sourds, c'est que les électeurs ont trop abusé de la boite de nuit ou du baladeur mp3.

chaque fois que tu as l'occasion de rencontrer des élus faut leur parler constructivement et de façon concise du sujet qui t'intéresse. Et surtout faire des propositions qui doivent aller dans l'intérêt général et non pas avoir l'air d'être fait pour arranger ton cas personnel. C'est sûr que les électrocyclistes que nous sommes sont encore des "cas" personnels wink

hub

VTT 13ans - SP avant sensorless 48/400 - batterie et BMS home made Li-ion 15S 20Ah 6kg - utilisation principale: vélotaf 40km/jour - en 2 mois glacés déjà 600km au compteur - sécurité: casque, gilet fluo, 4 projecteurs AV, 5 LED rouges AR

#5 20-11-2008 22:01:21

rabelaisien
sur la voie velectrique...

J'ai fait ce travail pour le maire adjoint de ma tendance entre 1989 et 1995, ainsi que, sur une plus longue période, pour le maire de la commune où je résidais auparavant. Ce dernier avait tenu à m'avoir sur sa liste et avait dit à celui qui allait devenir le maire adjoint chargé de la question qu'il ne connaissait rien aux transports et se servait de mes courriers pour s'instruire sur la question.

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique