Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour a tous, je me présente :
dany; 22ans; possesseur de quantya.
donc apres avoirs fait l'aquisition d'une quantya qui me rend heureux comme un gamin, je voudrai me fair un vtt electrique mais typé DH/freeride .
je vait donc vous exposer mon projet et je vous demanderai donc d'avoir un regards critique.
donc je compte fabriquer un cadre aluminium en treillis méttalique ( voir cadre ducati ) périmetrique, ce qui me permet d'avoir de la place dans le cadre pour stocker 2 batterie lipo 36v10Ah et les 2 controlleur ( 1-36v20AH et 1 72v40A ) le tous contenue dans mois de 15 cm de large et me permettant de ne plus avoir la géometrie triangle d'un cadre vtt classique mais un cadre tres bas semblable a une trial par exemple. pour le moteur je pense a un hub motor type crystalyte cruiser ( que j'ai vue encaisser 100V-100A ), et tous le reste en equipement vtt dh/freeride .
pour ce qui est de la gestion electrique, je pense que pour une utilisation sportive la poigner d'accellerateur type moto est le meilleur choix, mais il faut aussi que je trouve un systeme me permettant de "switcher" a tout moment entre les deux controlleur en faisant aussi passer les batterie de // a série et suportant 72V40A sans broncher ni créer de perte, la roue moteur sera une roue arriere et la velo tous suspendue avec des suspension 140 mm mini pour l'avant et l'arriére .
d'apres ce que j'ai pue voir je pense pouvoir m'en tirer pour 1300¤ de piéce electrique et apres pour le velo tout dépend des finance, mais je pense qu'un poids de moins de 30 kg et totalement faisable vue que moteur+batterie=11,1 kg sur une base d'un velo sec a 14-16Kg ca devraie le fair .
ceci un projet que j'essai d'étudier un max avant de me lancer dans sa conception .
merci d'avance pour votre aide
Avec des puissance pareilles je vois pas comment tu peux t'en sortir avec 1300 Euros !
Rien qu'en batterie....![]()
Par contre si ton objectif est de faire de la descente uniquement ce qu'il te faut c'est un remonte pente non ?
plutôt que de faire un cadre, pourquoi pas faire comme Jo et moi quitte à renforcer le VTT et monter les batteries latéralement et surbaissées :
post N° 191 http://www.velectris.com/forum/s1134-8.html
C'est plus simple, ça consomme moins qu'un moteur moyeu ça monte quasiment tout et au moins tu ne te ruineras pas en batterie !
Dernière modification par pierrafeu (13-11-2008 12:55:51)
Pierre, tu peux directement donner le lien du post en faisant clic droit sur l'heure du post à gauche et faire copier le lien, puis coller ici : http://www.velectris.com/forum/m19633.html#p19633
sinon, +1.
j'ai deja lue ce post, mais mon but est de sortir du 72v40ah soit pres de 2,9 kw et je ne pense pas que la chaine suportera 4cv et encore moins le derailleur, sinon pour le prix je peut avoir un kit crytsalyte pour 750$ et les batterie 37v10ah lipo je les trouve a 429$, soit apres conversion en euros avec un change de 1,25 ( le taux du moment ) ca me fait un total de 1300¤.
et je pourrai tres bien prendre un velo existent pour le modifier, mais avoir un cadre dedier permet d'avoir un meilleur rendement taille place de rangement, et surtout d'avoir un cadre dont la géometrie sans selle sera tres proche d'un trial, de plus l'avanttage du cadre périmetrique c'est ca rigiditer sur le coter, ce qui évitera au cadre de plier.
ce qui en gros revient a fabriquer un hybride vtt dh/moto comme la derbie dh 2.0 mais en moins fumant
quand a l'utilisation du velo ce ne sera pas que descente ( gros probléme a cause de l'inertie du moteur ) mais plutot une quantya en plus alleger ( poids et puissance )
sinon l'idée des vitesse est tres intéressante, mais pas avec la puissance que je souhaiterai développer.
pour le prix des batterie vous avez raison, j'avait pas vue que le fournisseur ne fournie les lipo que pour les bureaux de recherche et devellopement, et franchement je trouve ca absurde de mettre 600¤ pour des batterie 37v10ah avec 2c constant et 3 c en créte alors que pour 50% de prix en plus on peut avoir des A123m1 dont les cellule de 2,3 ah peuvent dévelloper 70a constant.
finalement mon projet va devoir attendre encore plus ....
que penses tu d'utilisé un super phantom x arrière en 48V associé avec le controleur de ton quantya?![]()
es ce qu on pourrait avoir des precisions sur le controleur du quantya 48V et comment s en procurrer
jo49 a écrit:
Pierre, tu peux directement donner le lien du post en faisant clic droit sur l'heure du post à gauche et faire copier le lien, puis coller ici : http://www.velectris.com/forum/m19633.html#p19633
sinon, +1.
Merci Jo tu es mon maître en informatique ![]()
nogaz a écrit:
j'ai deja lue ce post, mais mon but est de sortir du 72v40ah soit pres de 2,9 kw
quand a l'utilisation du velo ce ne sera pas que descente ( gros probléme a cause de l'inertie du moteur )
sinon l'idée des vitesse est tres intéressante, mais pas avec la puissance que je souhaiterai développer.
Pourquoi tant de puissance ?
les 9 vitesses sont là justement pour éviter un besoin de forte puissance donc de poids de batteries (et de prix !)
Contrairement au moteur moyeu, il n'y a pas d'entrainement du moteur sur mon système donc aucun frein à la descente !
je cherche a avoir baucoup de puissance, pour fair une "mini" moto electrique.
engros pour pour ressentir des sensation a mi-chemin entre une moto et un vtt, de la puissance pour cabrer et avoir de la reprise meme a 35km/h, tout en restant un velo qui peut etre mis en 36V20A pour savoir aussi etre civiliser et si possible se raprocher de la législation .
Pages: 1