Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous ? . http://www.synergy-space.com/index.php? … mp;id=4689
Info ou intox ?
Daniel
c'est un beau projet de recherche appliquée du MIT!
Avoir le moteur et la batterie ensemble cela est avantageux pour diminuer drastiquement les pertes dans les fils à condition d'y inclure également le contrôleur.
La question c'est surtout à quel prix?
Et comment recharger si on ne peux monter le vélo chez soi.
En montant la roue chez soi, cela peut-être une solution acceptable.
je comprend pas tout dans leur schéma :
les batteries sont entre le stator (les bobines) et le rotor (les aimants) ? a me semble pas top d'exposer cette chimie à de fort champ magnétiques, ni d'éloingner autant ces 2 éléments du moteur
y'a un gros élément cylindrique je vois pas ce que c'est
contrairement aux moteurs moyeux actuel il semble y avoir peu d'aimants ce qui pourrait donner un couple moins constant sur un tour de roue (vibration/à coup dans la rotation)
à moins que le cylindre permette par une astuce de résoudre certains problêmes
par contre y'a des problêmes dont je suis sûr : tout le poids sur l'arrière pas top pour l'équilibre du vélo quand on le porte (bon c'est pas rédibitoire et le poids est placé bas donc ça c'est bien)
y'a pas beaucoup de place pour les batteries dans la roue donc autonomie faible
mais connaissant le MIT ils ont plutôt tandance à faire des choses bien donc à suivre
celà dit c'est bizard qu'ils comunique sur le fait que ça recharge au freinage ça n'a rien d'extraordinaire (mais ça reste le critère n°1 des non initié avec un relant de mouvement perpétuel dans certains esprit)