Annonce

Vélectris est heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles technologies sur notre site. Vous pouvez découvrir EO et VEO qui sont directement issus de notre R&D et disponible en boutique sous très peu de temps. Vous pourrez également découvrir le Mundo Vélectrisé et le Nihola Vélectrisé. Toute l'équipe vous remercie de votre suivi sur le forum car c'est grâce à vous tous que nous progressons technologiquement. Bonne découverte à vous. L'équipe Vélectris.

#76 10-03-2010 19:22:28

poirot89
yoda velectrique
Lieu: Maisons-Alfort 94700

Re: Golden Motor 1000 Watts VS Kit moteur velecetris Phantom ou +

hube68 a écrit:

des gants ou des mouffles avec chauffage électrique incorporé branché sur la batterie de propulsion cool

Combien de Kw pour la partie chauffage ? big_smile

Rockrider 8.1, Velectrisé...     72V: trop lent ---> 96V c'est mieux et ça marche  cool
Super Phantom X 5X12 à disque ➔ grillé, noyé sous 5kW sad
http://www.velectris.com/forum/s1264-Ro … antom.html

#77 10-03-2010 20:47:11

hube68
yoda velectrique
Lieu: au milieu de l'Alsace

filomat a écrit:

hube68 a écrit:

3/ C'est quoi des rondelles anti-rotation ????? hmm
hub

Des rondelles à ergot comme sur tous les moteurs moyeux, qui font un peu office de torque arm mais avec un bras de levier beaucoup plus court évidemment.

Ah oui, les trucs qui entrent dans rien,qu'on ne sait pas comment installer et qui finissent par dégager hmm
hub

@poirot: je pense que 50W par main devrait suffire, voire moins, donc très supportable, même par une petite batterie 37/10 smile

d'abord VTT -SPAV 8150km en 16 mois - maintenant en VC ZOX26low avec le même moteur mais à l'arrière, 2kWh de Li-Ion, tjrs l'assu MAIF VAM bicyclette à moteur, l'airzound et beaucoup de LED's! L'électrotaf 39km/j en classe pullmann, soit déjà 1500km

#78 12-03-2010 11:56:06

Ghizmo
jeune velectrisé

A moi d'apporter ma contribution à cette discussion passionnée en espérant être constructif.

Il est évident que Velectris justifie le surcoût par la qualité de ses kits et l'expérience qu'il en a (sauf pour certains accessoires aux marges "confortables"), mais le problème, il me semble, c'est que cette entreprise est dirigée par des gens passionnés qui ont du mal à communiquer sur leur travail et du coup ne comprennent pas pourquoi on les attaque sur le rapport qualité/prix.

Pour comparer, dans un autre domaine (mais pas si éloigné), vous pouvez parcourir le site d'Aptera http://www.aptera.com/, il est évident qu'ils n'ont pas le même budget ni les même moyens mais ce sont aussi des gens passionnés qui prennent le temps via des newsletters détaillées de communiquer avec leurs futurs clients et donc de "vendre" leurs efforts.
Par exemple, le nouveau contrôleur Pinson n'est annoncé nul part sur le site (à moins de fouiller dans le forum) et une offre d'échange des contrôleurs pourrait être proposée pour éviter de différer les achats de ceux qui l'attendent ou se rabattent sur un CA.

Je reproche donc d'abord de ne pas assez communiquer, sans forcement organiser une grande et coûteuse campagne de pub, mais une petite newsletter et quelques mises à jour du site ne prennent pas autant de temps que ça...

Ensuite Velectris semble manquer d'ambition car se réduire à une clientèle de passionnés qui prennent le temps de se renseigner pour comprendre d'où vient la différence de prix et/ou de monter leur kit personnalisé, limite fortement le marché, il serait donc plus judicieux de finaliser l'industrialisation des modèles proposés "ready to bike" en corrigeant les petits défauts comme l'intégration de la batterie, des câbles et en améliorant la fiabilité et les finitions de l'ensemble.
Et ainsi pouvoir se poser en vrai concurrent des grandes marques (Matra, Schwinn...) et ouvrir le marché au plus grand nombre plutôt que de se disperser à construire l'Explorer qui a un avenir limité face à la concurrence, même si c'est un super projet en soi.

S'appuyer sur le bouche à oreille d' "experts" prêchant la bonne parole est une bonne méthode de marketing (même si elle na pas été pas réfléchie comme telle), mais il faut penser à rendre attrayants et accessibles les produits à tout le monde au bout d'un moment.

Enfin, la délocalisation en Tunisie n'est pas une mauvaise chose en soi si elle est accompagnée d'une baisse des tarifs et pas seulement une augmentation des marges, car un client peu accepter de sacrifier un peu la qualité du SAV face à la concurrence si le prix lui semble compétitif mais pas l'inverse, hors je constate que le Silver Spirit a augmenté de 200¤, peu après la délocalisation, sans raison valable apparente.

Bref, chez Velectris, il manque des gens pour vendre leurs produits, car contrairement à ce qu'on croit même un très bon produit ne se vend pas tout seul.

Une touche d'humour pour décrisper l'atmosphère:
L'avenir de Velectris ? big_smile
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … ste_22960/

#79 12-03-2010 13:20:03

hube68
yoda velectrique

Pas pratique d'aller faire le plein d'hydrogène à Kansaï airport (l'île artificielle qui est en train de couler faute de fondations suffisantes) lol

Sinon +1 avec toi ghizmo. Et pourtant la pire des "bêtises" qu'ils pourraient faire actuellement, ce serait d'embaucher un "commercial" qui va leur plomber la masse salariale tout en nous gavant de niaiseries comme on en entend que trop à propos de tous les produits électriques importés....
hub

d'abord VTT -SPAV 8150km en 16 mois - maintenant en VC ZOX26low avec le même moteur mais à l'arrière, 2kWh de Li-Ion, tjrs l'assu MAIF VAM bicyclette à moteur, l'airzound et beaucoup de LED's! L'électrotaf 39km/j en classe pullmann, soit déjà 1500km

#80 12-03-2010 13:49:15

Gael
yoda velectrique
Lieu: Darmstadt

Si Vélectris a déporté son activité en Tunisie, il me semble que c'était un conseil venant de la comptabilité qui avait remarqué que l'entreprise ne pouvait pas soutenir son activité de façon pérenne. C'est compréhensible puisque tout le marché du VAE est produit en Chine pratiquement exclusivement.

Moi aussi cette annonce a porté un coup à l'estime que je portais à la boite au début, j'aurais préféré une boite qui reste en France ! Ce départ n'a pas réjouit non plus ceux qui sont en Tunisie et qui voient leur famille tous les 2 mois. C'est terrible de se faire à cette idée mais rien n'est magique dans le monde de l'économie d'entreprise.

VTC Phantom avant avec contrôleur Pinson chinois (grillé)
Cyclotool Enduro SPX 5x12 arrière avec controleur 50A 120V (batterie grillée)

#81 12-03-2010 14:06:15

Soccia
yoda velectrique
Lieu: ajaccio

Il n y a pas si longtemps,nous avions Pascal qui intervenait ,quelquefois de manière musclée ,mais il "était la " et l information circulait beaucoup mieux .C est pouquoi Ghizmo met ,lui aussi ,le doigt sur le problème .La "politique " de la maison ,défendue pourtant avec sincérité par Olivier et Gael ,qui font ....ce qu ils peuvent ,n apparait plus .Ce site est un élément commercial majeure pour la marque ,et ce site "tourne en rond " ,animé seulement par les memes passionnés qui "s échangent trucs et astuces " ensemble ,ce qui est bien mais loin d etre suffisant .N avez vous pas remarqué qu il y a très peu de "futurs vélectrisés "nouveaux sur le forum ?Si pascal est complètement absorbé par la sortie de sa voiture (on peut le comprendre meme si certains sont sceptiques) ,il est temps pour la marque , qu il délègue un quelconque collègue tunisien ,chargé de la communication et de la politique de la marque .

Dernière modification par Soccia (12-03-2010 14:09:01)

Cadre VAGABONDE Cycles acier Reynolds 853 Grande Randonnée . Super Phantom 36volts 400w Régé .3 Lipo Kokam 40 ampères.Rohloff 14 vitesses.Ce vélo  n aime  que les grands espaces....

#82 12-03-2010 14:49:09

filomat
yoda velectrique
Lieu: meudon-la-forêt
Site web

Maintenant que vélectris a un capital partagé avec des actionnaires il est normal que la primeur des informations leur soit réservée ce qui oblige les acteurs de vélectris à la même réserve que dans n'importe quelle entreprise.

Pour le stockage de l'hydrogène par hydrures métalliques vélectris avait eu une collaboration (c'était sur le forum avant son attaque sauvage neutral ) avec une entreprise française de la région parisienne sur ce sujet.

Si la voiture électrique abordable voit un jour "le jour" big_smile il faudra bien la vendre et pour la vendre il faudra bien en parler !big_smile

Dernière modification par filomat (12-03-2010 14:50:30)

zapping panasonic (ebay), greencitybike madrid (auchan) et monte-carlo(carrefour)
http://trottelec.ifrance.com

#83 12-03-2010 15:04:07

Gael
yoda velectrique

Mais non c'est un forum libre, c'est pas un forum de pub. Regardes, certains critiquent de façon virulente le produit et les commentaires ne sont pas supprimés...

Chacun vient apporter ses expériences etc, il n'y a pas de campagne commercial ni publicitaire, c'est juste un forum de passionné (comme il y en a pour l'aéromodélisme, les jeux vidéos etc...)

#84 12-03-2010 15:31:17

pascal
Site Admin
Lieu: Aix en Provence - Tunis
Site web

Bonjour à tous (et pas à toutes, je le déplore, mais il n'y à que des "barbus" sur ce thread...) !cool
Merci à Jean-marc, il à donné son opinion . Il aurait été souhaitable, que, sans savoir, il évite cependant de balancer des "payer les impôts en France" ou de nous donner des conseils sur notre modèle économique, ne comprenant visiblement rien ni au notre,ni à celui de nos concurrents.
Pour information, Velectris est une société de droit Francais, qui possède son siège social sur le département des bouches du Rhone, et qui paye bien entendu ses impôts en France..
Bravo et merci à ceux qui ont compris que nous n'étions pas motivés par l'appat du gain, mais par la constante amélioration d'une offre qui se veut fiable, efficace, et fonctionnelle .
Pour information, je n'ai jamais dit que nous allions fabriquer en Tunisie pour baisser les prix, c'est une pure interprétation de ceux qui le prétendent.
Nous avons crée un sous traitant sur Tunis car nous ne pouvions pas tenir financièrement en effectuant toutes les opérations en France. Auparavant, nous sous-traitions une "préparation" au vietnam, chez un Francais, que nous avons quitté pour différents problèmes, dont la qualité, mais surtout à cause du manque de souplesse de ce choix.
Chaque erreur impliquait un aller-retour générateur de couts énormes, délais interminables, sans bien sur parler de co2.
Nous avons donc décidé de rapprocher cette sous traitance sur le bord de la méditerranée, à 800km de Marseille, j'ai nommé Tunis .
Mais, plus que le temps passé et son prix de revient, il y à un gros volet R&D chez nous, que nous arrivions mal à concrétiser sur l'hexagone, n'en déplaise à ceux qui pensent que nos ingénieurs sont les meilleurs.
Même si nous avons des "bons", ils sont trop chers, et souvent pas assez souples pour une entreprise de notre taille .
Alors, que dire de plus ? Nous avons à demeure un ingénieur en mécanique et un autre en électronique qui bossent dans cette unité, plus le chef de projet que je suis devenu et les mecanos / electrotechniciens qui nous aident à prototyper . Nous avons des collaborations avec des gens comme Gael, certes, mais basées sur autre chose que de l'argent, car nous n'en aurions certainement pas les moyens.
Comme ce n'est pas non plus sexuel tongue , je vous laisse deviner ce qui nous permet de travailler ensemble.
Aujourd'hui, je mènes de front, avec nos ingénieurs, salariés ou indépendants, les chantiers suivants :

-Ordinateur de bord, vélo et voiture.
-Bms, lipo et life, vélo et voiture.
-Controleur sensor, sensorless, vélo et voiture
-Supercalculateur "4WD" pour explorer et voyager.
-Structure ultra légère porteuse pour explorer.
-capteurs wireless zigbee, utilisation diverses.
-Chassis en nid d'abeille, alu, composites et plastique.
-Travail sur les commutations de moteur brushless (peut pas en dire plus, désolé..)

Les états d'avancement sont divers et variés, mais "EO" (le pinson industrialisé) est prêt, le display fonctionne mais est en attente de "graphisme", le bms se prototype la semaine prochaine, la carrosserie porteuse ultra légère est en fabrication de moules, le supercalculateur et le job sur la commutation sont en attente.

Alors, il est vrai que je n'ai plus le temps de communiquer, avec autant de lait sur le feu, désolé .
Il est vrai que nos produits s'améliorent constamment, et que nous avons surement commis des erreurs.
Il est vrai que nous sommes des êtres humains, et que nous ne sommes pas, à ce titre, infaillible.

Il est faux que nus ayons demandé à qui que ce soit de renvoyer quoi que soit sur Tunis. Le sav est renvoyé sur marseille ou paris.
Il est vrai que si jean marc avait eu la patience de ramener son moteur en sav, il aurait été réparé sans discussion.
Il est vrai que nous avons offert une batterie kokam neuve à ce pauvre beta testeur de lifepo4, et il est vrai qu'il à attendu trop longtemps suite à des dysfonctionnements internes, nous nous en excusons. J'aimerais par ailleurs que les remarques aillent dans les deux sens, à ce sujet...

Il est vrai aussi que je serais très peu présent dans les mois à venir pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Il est faux de penser que me faire remplacer , que ce soit par un tunisien ou un Français ne changera rien à ce fait.

Je n'ai pas voulu que ce forum devienne commercial, je regrette que jean-marc n'ait pas simplement réglé ses problèmes avec le sav, ou son revendeur avant de venir les étaler ici.
Je regrette que des gens comme lui basculent sur une vision "tout asie", car nous finirons par y perdre tous nos emplois, notre indépendance et notre valeur ajoutée.

Mais, je dois retourner travailler. big_smile

Pour conclure sur ce problème d'étanchéité, il est effectivement plus que probable que ce moteur ait rencontré un défaut, mais il ne se produit absolument pas de manière régulière . comme l'a coté Olivier, il est probable que cela soit un défaut de roulement, ou de joint, ou de moulage. ce qui est sur, c'est que Jean-marc, en voulant tout faire lui même, et en cassant son produit, n'aura pas aidé Velectris à isoler le problème. Mais il était tellement persuadé que cela était un défaut "classique", et tellement en colère, que cela l'aura probablement aveuglé . Jean-marc, espérons que le hasard fasse que nos nous rencontrions un jour, ce qui nous permettra surement de t'expliquer plus avant ce que nous faisons et qui nous sommes.

Continuez à utiliser ce forum, c'est le votre, et arrêtez de me considérer comme "la direction" de Velectris, je ne suis qu'un membre de ce forum, ici, comme vous.

Vélectrisez, il en restera toujours quelque chose . wink

http://www.velectris.com , fabricant de véhicules électrique innovants.

#85 12-03-2010 18:04:22

Ghizmo
jeune velectrisé

Je constate que le développement de l'Explorer occupe beaucoup de ressources.
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Là est la question, je suppose que oui mais je reste sceptique...

Désolé pour le HS, j'arrête là. roll

#86 12-03-2010 18:31:21

pascal
Site Admin
Site web

Ghizmo,

Je pense que cette question, que je n'ai d'ailleurs ni posée, ni débattue ici n'est pas du ressort du forum. EON dispose de ses fonds propres grâce à des investisseurs privés, et la mise en commun de la R&D avec Velectris à fait gagner beaucoup de temps, et remis pas mal de projets sur le devant de la scène. Il est évident , même pour un béotien, que la maitrise de 100% de nos électroniques est un atout maitre, autant pour Velectris que pour EON .
Quand à la vraie question que tu soulèves, on est effectivement hors sujet, mais partir perdant n'a jamais fait avancer personne. Avec explorer, nous n'essayons pas de tenter de rentrer dans le marché de la voiture à 10k¤, ou nous aurions du mal à trouver notre place, mais plutôt de révolutionner le ratio de prix du véhicule thermique / électrique.
Plus d'info ici : http://www.la-voiture-electrique.com/ex … 1-2010.pdf
Le véhicule doit se vendre aux alentours de 5500¤ prime déduite, on est loin des 10K¤...
EON est une entité indépendante, et cette "prise de risque" ne regarde que ses fondateurs.
Quand à moi, je reste persuadé que sans mise en commun des moyens de R&D, on recule.
Nous sommes d'ailleurs presque prêt à lancer l'eolienne - superphantom, et cherchons une personne motivée pour en porter la mise sur le marché. Inutile de préciser qu'elle fonctionne avec un controleur EO.
Des fois, il faut se lancer, et le faire à moitié, c'est saboter les chances de réussite.
Croyez moi, Explorer est une révolution, qui arrive ni trop tôt, ni trop tard.

Il reste cependant évident que les premiers effets de cette R&D seront "affichés" par Velectris, ce printemps .smile

#87 12-03-2010 18:37:05

Gael
yoda velectrique

Disons que le développement du BMS et du display concernent le vélo et la voiture, on ne refait pas le travaille 2 fois. Ensuite il faut juste dimensionner à la taille.

Il faut savoir aussi que Explorer est développé par Eon (aussi dirigée par Pascal) et non Vélectris, ce n'est pas la même boîte ! Vélectris ne sert pas à financer Explorer (j'ai l'impression que ça n'était pas clair pour certains). Dans le prix du kit, il n'y a pas de part pour financer Explorer...

Edit : too late

Dernière modification par Gael (12-03-2010 18:37:40)

#88 12-03-2010 18:51:11

pascal
Site Admin
Site web

A propos, Gael, la resistance de précharge commutée par le mos fonctionne parfaitement.
Bah, on était pas à un hs prés, héhé ! lol

#89 12-03-2010 20:28:15

fildeau
velectrique confirmé
Lieu: Montpellier

Salut !
le pauv beta testeur de lifepo4 confirme qu'il est dans l'attente d'un pack de remplacement, et que même s'il a attendu longtemps, il est satisfait de la solution SAV proposée !!!
lol

VTC MBK cadre et fourche acier - phantom 28" - 36V400W - pedelec - Lifepo4 puis LiPo 36 V 10 Ah - Cyclanalyst avec limitation

#90 12-03-2010 20:55:10

kafouniet2@yahoo.fr
yoda velectrique

Ca a l'air palpitant comme job de bosser chez Velectris wink

Intruder2009 Batterie 72V30A  moteur SPX

#91 12-03-2010 22:23:34

Gael
yoda velectrique

@ Pascal : Parfait, alors on part sur ta solution de BMS...

@ Kafouniet : C'est pas vraiment un job comme dit Pascal, il n'a pas vraiment les moyens de payer un ingénieur français.
Par contre j'ai eu le droit jusqu'à présent à 2 moteurs, 1 vélo, 4 batteries, un CA, pleins de matériels, pleins d'essais de VAE sur des configurations folles, tous les tests de matériels en exclusivité, enfin tout ce dont je rêvais depuis longtemps, alors forcement il faut que je rende la monnaie de la pièce...

D'ailleurs, merci beaucoup Pascal, saches que je suis vraiment fier et content de travailler pour la R&D Vélectris (Renaud aussi). On va essayer de faire un beau display !!! (forcement puisqu'après on va le recevoir gratuitement et en exclusivité héhé cool )

#92 13-03-2010 01:53:33

pascal
Site Admin
Site web

Pas de blême, Mr Gael, tu aura bien mérité tous ces jolis joujoux. Le premier VEO proto sort lundi, il nous reste encore le hub et le support guidon à prototyper et mettre en production avant de pouvoir livrer les premiers.
Et le soft, bien entendu... lol
On avait dit "au printemps", et je crois q'on y sera, au moins pour la prise de commande. La livraison devrait débuter en avril, avec un bon mois de retard, soit rien sur l'échelle du temps.
On mets tout ça en vente à partir de lundi, et ça ne coutera pas 500¤, contrairement à ce que certains mauvais esprits laissent entrevoir. tongue

#93 13-03-2010 11:43:08

Gael
yoda velectrique

Ça veut dire qu'il faut aussi envoyer le soft côté "PC" aux différents magasins (pour que les gens puissent paramétrer le controleur) ?

Le controleur ne marche qu'en 36V pour l'instant. Si le deuxième colis ne se perd pas, je le recevrais jeudi ou vendredi et j'essayerai de prendre un temps pour changer les paramètres qui vont bien pour que ça marche aussi en 48V dès que possible. Tu attends juste que je résolve le bug en 48V ?

Dernière modification par Gael (13-03-2010 11:46:00)

#94 13-03-2010 12:04:16

rb1
yoda velectrique
Lieu: bzh

je sait pas ce que vous avez prévu comme fixation, mais si je peux apporter ma pierre à la réflexion (j'ai utilisé pas mal de lampe) :

sur la potence y'a toujours de la place et c'est sympa ça casse pas la symétrie du guidon (pour un display relativement gros ça joue je trouve)
y'a des systèmes de fixation sur le capo de tube de direction (on peut mettre un capo avec un système de fixation rapide ou alors utiliser la vis directement)
y'a des chinois (dealextreme) qui vendent des fixation de type "noix" qui ont bonne réputation (solide, orientable) pour des lampes mais aussi pour des GPS il me semble, par contre c'est laid
le système sigma avec un élastique est suffisant pour une petite lampe mais une grosse glisse (l'orientation sur un display est moins important mais c'est agassant quand même)
le système sigma en forme de pince avec des dents qui le maintienne fermé (c'est clair ?) et une bande large de caoutchou est très facile à monter/démonter et fixe étonnement bien
le système le plus souvant utilisé, un colier pas large, une vis et un écrou est plus chiant à instalé et ne tient pas bien

glyo
408, 13Ah, rockrider 7.4 (26")

#95 14-03-2010 09:25:02

pascal
Site Admin
Site web

@gael : oui .
àRB1 : le boitier est en proto, le hub est en fin de design, mais la fixation n'est pas encore fabriquée, ni même prête en CAO .
La potence est une bonne solution, mais pas utilisable de partout (vélo de ville à potence réglable, par exemple) .
Mais pour le système de fixation, on à déja notre petite idée. C'est un espèce de plastique souple, plié, qui vient s'enrouler autour du guidon, puis se serrer avec une vis plastique manipulable à la main. C'est quasi invisible, et ça devrait serrer bien asez fort.
Mais l'embase du hub est un plastique "dur" de minimum 3mm, cela devrait permettre de le rendre compatible avec d'autres fixations. cool

#96 14-03-2010 14:34:56

hube68
yoda velectrique

Pour les fixations en plastique plié ou souple, bien vérifier (pas forcément à Tunis!) que le plastic ne devient pas cassant par températures négatives, ce qui est le cas avec la plupart des fixations de lampes de vélo à piles de m**** qu'on trouve en grande surface pour qques euros et qui font que quasi tous les vélos "grand pubic" pour les jeunes roulent invisibles la nuit.

ne pas hésiter à mettre plein de phtalates (assouplissant) dans le plastic, promis on va pas le lécher ni le donner aux bébés tongue

hub

#97 14-03-2010 23:27:05

rb1
yoda velectrique
Lieu: bzh

t'as dévancé ma critiqque sur les phtalates lol
sinon pour que ça tienne bien c'est pas serrer fort le plus important mais que la surface de frottement soit grande et en caoutchou (meilleurs coefficient de frottement et son élasticité permet le serrage)
la vis faut pas qu'elle glisse avec les vibrations, du plastique ça doit moins glisser mais est-ce costaud ?
bon de toute façon je vous fait confiance pour faire des teste à bloc dans les chemins avant de lancer une production

glyo
408, 13Ah, rockrider 7.4 (26")

#98 17-03-2010 01:58:47

Tournesol
yoda velectrique
Lieu: LUZARCHES

Juste un petit temoignage, pour confirmer que je fais partie des 3/1000  roll  avec un moteur inondé bloqué par la rouille ... Je n'ai rien démonté ... rien touché ... rien reglé ! mais olivier m'a remis tout ça en etat (peut etre le spray magic lol)  En tout cas ça marche et je continue à penser que la garantie Velectris est digne de sa reputation.  (defaut de joint sur l'entrée du fil)

Au passage j'ai gagné une certaine "tropicalisation" puisque maintenant je vois du silicone partout sur mon moteur smile Je stresse quand même un peu sous les orages.

Ma future eolienne (projet 2012 pour moi, faut il commander des maintenant ?? big_smile) sera sans doute velectris ...

Dernière modification par Tournesol (17-03-2010 02:00:15)

#99 17-03-2010 10:00:14

Ghizmo
jeune velectrisé

J'ai lu le pdf concernant l'Explorer et me voilà rassuré si les risques et les coûts sont bien délimités. Le projet est techniquement intéressant: faire léger, simple et ouvert c'est super !
Il manque peut-être une étude de marché, mais est-ce qu'on demande aux chercheurs de faire du marketing ?
Donc j'encourage de tous mes v½ux de réussite le projet quel que soit son objectif. cool

#100 21-03-2010 19:32:24

pascal
Site Admin
Site web

Bonne remarque, Ghizmo, il ma,que une étude de marché. Mais comment faire une étude de marché dans un marché inexistant ? j'ai peur que cela se résume à enrichir l'organisme...
Et puis, c'est à force de croire aux études de marché que nous roulons dans des véhicules sans âme...
La 2CV n'est pas née d'une étude de marché, mais du bon sens de l'après guerre...
En tous cas, je prends tes voeux de réussite avec plaisir !
Si quelqu'un est compétent en cfao, je cherches un soft pour convertir les données 3D d'explorer en chemin de decoupe pour le robot 5 axes qui grave les moules, et quelques conseils sur la mise en oeuvre ...
A votre bon coeur ! lol

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique