Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
frank.ch a écrit:
Acheter des enregistreurs accéléromètres et faire des mesures des différentes solutions...
Il ne faudrait pas mettre ça dans mes batteries
De toute les façons l'enregistreur tomberait en panne à cause des chocs ![]()
Patl, perso j'en pense que les batteries qui partent en fumée c'est parce que la technologie n'est pas encore bien maîtrisée, et que les chinois produisent et vendent avant de se préoccuper outre mesure des contrôles qualité...tu peux suspendre ta batterie avec des elastiques et des silent-blocs de partout, çà t'évitera pas forcément un pépin..le seul endroit qui craint pas la fumée ni le feu dans une maison c'est dehors ou dans la cheminée, LOL...par contre, j'aime bien le dispositif pour mettre la batterie dans le cadre
Dernière modification par philippep07 (06-11-2009 19:55:50)
c'est effectivement ce que j'avais fait sur mon ancien vélo avant que la batterie se suicide: ![]()

j'aurai bien reconduit cette solution mais afin de préservez la garantie j'ai été obligé de garder la batterie dans sa sacoche en cuir de belette de Tunisie ![]()
Les 2 tiges métalliques étaient là pour maintenir latéralement la batterie.
Dernière modification par guy.c69 (06-11-2009 20:04:54)
![]()
![]()
![]()
Lionel, attends des photos récentes...Tu vas avoir un choc!
Dernière modification par PatL (06-11-2009 19:57:33)
oui mais faut pédaler comme les canards, avec les cuisses écartées?![]()
perso j'en pense que les batteries qui partent en fumée c'est parce que la technologie n'est pas encore bien maîtrisée, et que les chinois produisent et vendent avant de se préoccuper outre mesure des contrôles qualité...
Oui pour les batteries achetées sur eBay à une entreprise sans reference, mais la il s'agit de KOKAM, entreprise multinationale Coreenne . C'est pas n'importe qui , ils maitrisent la fabrication. Sur leur site , on voit qu'ils ont une r&d , ils n'ont pas copiés une techno, ils l'entretiennent, la perfectionnent.
Ce qui est dommage, c'est qu'apres un accident , il n'y pas d'enquete de leur part pour rechercher le defaut et d'eviter que ca se reproduise. Ce probleme arriverait sur une Prius, il est clair, qu'il ne reproduirait pas.
Et puis on a pas gd chose à pour enqueter en cas d'accident, pas pour rien qu'à chaque fois on ne voit rien arriver : on a aucun capteur , si le bms tombe en panne , rien pour le signaler , surtout si la panne est partielle, si un element se dechire, se perce , pareil rien pour le detecter , si la temperature monte , toujours rien pour le savoir.
Ca manque de capteurs, pourtant sur un element à 600euros, ajouter cela ne devrait pas bcp surenchérir le cout tpotal
Tu veux qu'on s'équipe de "boites noires"? Nos vélos qui autrefois étaient des modèles de simplicité sont en train de devenir des usines à gaz, comme ces fichues voitures dont nous essayons de nous passer.
Si nous voulons nous réapproprier nos moyens de transport individuel écologiques, il faut rester simple. Plus de capteurs, c'est plus d'électronique, d'informatique, bref des trucs qui vont tomber en panne et indiquer n'importe quoi.
Un seul capteur est indispensable car il est universel: le pifomètre.
Et pour les batteries, ma foi, elles sont effectivement maltraitées. Pas commes celle de la prius qui est bien installée dans un gros chassis avec une grosse suspension qui absorbe toutes les irrégularités de la route. De plus la prius n'est pas obligée d'emprunter des pistes cyclables qui parfois sont semées de pièges, bordures de trottoir, plaques d'égoût, débris divers...
Et comme les batteries fument sans brûler, elles ne sont pas si dangereuses, donc kokam aurait tort d'en faire tout un plat. Je pense que kokam ne vas jamais dire qu'ils garantissent la baterie en usage vélo. C'est juste Velectris qui prend un risque en assumant la garantie d'une batterie emballée dans leur sacoche en peau de belette. Le risque est d'autant plus risqué que velectris ne sait pas sur "quoi" le client va installer son sac à batterie. On est dans une logique aux antipodes de la prius.
hub
kafouniet2@yahoo.fr a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'apres un accident , il n'y pas d'enquete de leur part pour rechercher le defaut et d'eviter que ca se reproduise.
Qu'en sais-tu ?
[
Ce qui est dommage, c'est qu'apres un accident , il n'y pas d'enquete de leur part pour rechercher le defaut et d'eviter que ca se reproduise. Ce probleme arriverait sur une Prius, il est clair, qu'il ne reproduirait pas.
Mouais, ça arrive un nombre incalculable de fois sur des PC portables de toutes les marques, les Iphone et ipod et quand on voit la réaction d'Apple aux derniers incidents on en déduit un certain malaise avec ces technologies.
ce sujet m'engoisse
, allez… je vais voir ailleurs si poirot89 à dépasser le mur du son en tong ![]()
gaby a écrit:
ce sujet m'engoisse
, allez… je vais voir ailleurs si poirot89 à dépasser le mur du son en tong
Pour le moment je suis au Louvre (sans batterie pour ne pas me faire refouller ;-) ), et j'attends l'ouverture de la pomme
Sinon pour ce qui est de franchir le mur, le proto de pierrafeu est plus adapté
je vous laisse et je retourne attendre ![]()
Poirot et sa pomme portable c'est comme le projet Echelon, dès qu'on prononce son nom on est appréhendé. ![]()
![]()
Dernière modification par gaby (07-11-2009 09:34:32)
Ce probleme arriverait sur une Prius, il est clair, qu'il ne reproduirait pas.
Prius2 est en NiMh, décision prise il me semble en fin de développement officiellement parce que le Li-Ion ne leur paraîssait pas encore au point.
Ceci dit ça n'empêchera pas la lupart des voitures électriques à venir d'être au Lithium... dans 2-3 ans. Le truc c'est juste que quand une industrie lourde met dans la rue une techno c'est qu'ils sont sûrs, sûrs et sûrs d'eux.
Pour rassurer un peu tout le monde, c'est effectivement pas fréquent: aucun incident sur celles vendues de Marseille (on doit avoisinner la centaine), et donc 2-3 cas sur les 1000-2000 (?) de Velectris.
Par ailleurs les BMS on changé... mais bon c'est difficile de dire si çà ira mieux, de même qu'il est difficile de dire si çà venait de là.
En attendant la mousse à changé: ininflammable, et la sacoche aussi (cuir), on peut donc espérer qu'il y aura beaucoup moins de fumée si cela se reproduit. ![]()
Pour me rassurer, quelle mousse doit-on choisir pour se sentir ininflammable?
tu prends un échatillon de mousse et tu essaie de l'allumer. Si elle fait une petite flamme et quaprès avoir enlevé la source elle s'éteint dans les quelques secondes, alors c'est bon (autoextinguible, M1). Me semble...
hub
Oui je suis d'accord, mais je préfère que l'on me donne le nom des mousse par ce que je ne veux pas passer pour un terroriste dans le supermarchés en faisant les test avec mon briquet
Fabrick a écrit:
on peut donc espérer qu'il y aura beaucoup moins de fumée si cela se reproduit.
Je reviens à la charge (oh oh oh) un peu après la bataille mais chacun sait que je suis lent à la détente...
Même s'il est louable de limiter la présence de matières inflammables, les fumées dangereuses sont bien celles qui viennent de la batterie. Les fumées issues d'éléments Li-x sont toxiques pour l'homme et il semble aussi que les dépôts sont dangereux pour les systèmes électroniques (ordinateurs par exemple).
Bref, bien choisir le lieu de stockage.