Annonce

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 !!! Beaucoup de surprises sont en gestation, nous serons heureux de vous les présenter tout au long de l'année ! J'espère que 2010 verra encore plus de qualité dans les dépenses du foyer, moins de gaspillage, et une plus grande comprehension des soucis énergétiques par le plus grand nombre . Pascal Nuti .

#26 04-11-2009 19:05:39

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Re: équipements pour un cargo triporteur ?

eric91 a écrit:

Sur les trikes delta, le frein sur la roue avant n'est pas nécessaire (comme d'ailleurs le frein AR sur les trikes tadpole).

Sinon en trike delta, il y a aussi le Sinner Comfort qui comme son nom l'indique est plus orienté confort (suspension arrière, assise plus haute, plateau de chargement, 2 roues motrices, nexus 8 ou dual drive en option). Même facilité pour une vélectrisation. Par contre, il n'y a que 2 revendeurs en France (Cycles Zen près d'Angers et Amsterdamer à Nantes).

Je deconseille fortement Cycle Zen dont le boss est assez peu agreable et peu arrangeant.

Olivier en Yuba Mundo Super Phantom 48V depuis peu,
barde electrique à ses temps perdus ...
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#27 04-11-2009 20:05:19

xmtx
yoda velectrique
Lieu: Paris

potyo a écrit:

pour les freins a disque il faudrait que  j’usine un répartiteur hydraulique entre les freins AV et le frein AR ou j’intègre une pédale de frein !
Pour la transmission je peu surement me rabattre sur un pignon de 22 dents plus des entretoises pour remplir la roue libre de VTT sur le moyeu.
Je réfléchis, je réfléchis…

Sur un velo, le freinage se fait a plus de 80% sur l'avant. Je ne me sers jamais du frein arriere sur le mien.
Bidouiller un repartiteur hydraulique pour des freins, ca a l'air sacrement complique a mettre en place et a etalonner, juste pour ca.

#28 05-11-2009 00:12:28

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Sur un velo droit standard, c'est vrai, mais des que tu as de la charge a l'arriere ça change un peu la donne.
Sur mon Yuba, je freine surtout de l'arriere et je fignole a l'avant.
Sur un triporteur c'est pas mal un bon frein arriere.

Olivier en Yuba Mundo Super Phantom 48V depuis peu,
barde electrique à ses temps perdus ...
VELECTRIS 75 - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48

#29 05-11-2009 07:38:20

eric91
velectrique confirmé
Lieu: Les Molières - 91

potyo a écrit:

Je ne suis pas fan de Trike , par contre j’affectionne particulièrement les triporteurs don je réfléchis aux adaptations envisageable.
Pour les freins à patins, une solution est possible avec un câble répartiteur pour rotor de BMX 
ou j’intègre un système de frein que j’actionne avec le pied !
pour les freins a disque il faudrait que  j’usine un répartiteur hydraulique entre les freins AV et le frein AR ou j’intègre une pédale de frein !
Pour la transmission je peu surement me rabattre sur un pignon de 22 dents plus des entretoises pour remplir la roue libre de VTT sur le moyeu.
Je réfléchis, je réfléchis…

Il faudrait voir si les options ("Choisir accessoires" sur lien Hase précédent) "Commande main unique" (2 leviers de freins décalés sur la même poignée) et "Couplage de freins" (un levier pilotant 2 freins hydrauliques) sont adaptables sur un triporteur et commandables en pièces détachées.

VAE 250W, NiMH 24V 13Ah, 4000 km

#30 05-11-2009 08:13:17

frank.ch
yoda velectrique
Lieu: Cévennes

En s'adressant aux personnes qui font du cyclisme handisport on peut essayer de reprendre leurs solutions.
Ils arrivent à rouler plus vite que beaucoup de gens ici malgré l'absence d'un bras ou d'une jambe.

http://frank.ch.free.fr/vrac/DSC01291.JPG

http://frank.ch.free.fr/vrac/DSC01402.JPG

http://frank.ch.free.fr/vrac/DSC01381.JPG

J'ai aussi des fotos sur pistes mais cela est moins démonstratifs car les vélos n'ont alors ni freins ni changements de vitesses

ou en tricycle avec les 2 mains valides

http://frank.ch.free.fr/vrac/DSC01177.JPG

Dahon CADENZA pliable 26" Phantom AV 37_V Lipo 10_Ah 7050_km puis LiFePo4 36_V 15_Ah 1750_km

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique