Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
Heureux (jusqu'à tout à l'heure) détenteur d'un BULLS CrossBike1 vélectrisé, j'ai eu un accrochage
avec un chauffard. Pour faire court, il est entré en collision avec mon vélo par l'arrière. La roue arrière
qui n'est pas voilée, ne tourne plus car elle a bougé. Elle a été enfoncé de quelques centimètres vers
le centre du cadre.
Pensez-vous que c'est réparable à peu de frais ?......
Question subsidiaire : le chauffard est 100% en tort, mon vélo n'est pas spécialement assuré, puis-je être indemnisé par son assurance ? (j'ai tous les renseignements)...
Merci pour vos lumières,
Bernard
Dernière modification par Bernard13 (31-10-2009 01:28:28)
Quand tu dis enfoncée de quelques centimètres, c'est quoi qui à bougé? l'axe ou le cadre?
Si c'est l'axe, il vas te falloir un nouveau moteur, et si c'est le cadre... un nouveau vélo
Pour l'assurance du vélo, c'est normalement compris dans l'assurance habitation pour les vélos électriques respectant la norme (un VAE aux normes et considéré comme un vélo). Après tu n'est pas obligé de dire que c'est un 400W
Se faire rentré dedans par l'arrière, c'est un coup à passer sous une voiture ![]()
Pas besoin d'assurance pour ton vae pour te faire rembourser les degats, par contre il te faut envoyer à l'assurance adverse une facture de reparation, precedé éventuellement d'un devis(telephoner avant).
Si tu avais une assurance, elle pouvait d'avancer l'argent pour tes frais, ici il te faut prendre en charge les dépenses et te faire rembourser
oui, c'est l'assurance auto qui prend tout, il faut avoir le constat.
TOUJOURS FAIRE UN CONSTAT SUR LE LIEU DE L'ACCIDENT, bien le remplir et surtout LE FAIRE SIGNER PAR L'AUTRE PARTIE !!
S'il t'a percuté par l'arrière il est 100 % en tort et son assurance doit prendre en charge tous les frais de réparation, quel que soit ton véhicule, vélo, brouette, patinette, homologué ou pas...
Si tu n'es pas assuré "tous risques" pour ton véhicule il te faudra probablement avancer l'argent... et attendre plusieurs mois parfois pour être remboursé par l'assurance de l'autre partie...
Sinon passe par ton assurance "responsabilité civile"... je pense...
Dernière modification par R. KOURGAROU (05-11-2009 12:18:21)
Pages: 1