Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
N'oublie pas de fixer le torque arm, meme si un phantom arriere n'est pas ce qu'il y a de plus coupleux, on n'est jamais trop prudent, surtout à ces vitesses.
C'est crevant de s'amuser en vélectrique. Je plussoie. Et dire que les types derrière leur volant nous traitent de fainéants
(pas seulement ceux-là, aussi certains cyclosportifs en lycra
)
hub
forcément on roule a X km/h en pédalant tranquille assistance à fond... on se dit on va pousser un peu pour gagner 2_km/h... et puis on remarque qu'en poussant fort on gagne 5_km/h... Et puis on pédale comme un dératé afin d'atteindre la vitesse à vide du moteur... et là on se fatigue autant qu'un cyclosportif... l'accélération en moins... ![]()
C'est clair que c'est du sport... rien que pour suivre la vitesse de pédalage à 50Km/h en 48X14 et roue de 26"
Et pourtant j'avais le choix sans pédaler entre 45Km/h sur plat et 40Km/h en côte... mais non, faut toujours que je me mette à pédaler, c'est plus fort que moi ![]()
en 48*11 tu es environs à 90_tr/min
http://Cyclurba.fr/developpements.php?p … on du vélo
en 48*14 il te faut tourner à 115
http://Cyclurba.fr/developpements.php?p … on du vélo
Dernière modification par frank.ch (30-10-2009 07:40:53)
Presque 2 tours par secondes... je confirme, c'est bien ça et c'est dur à tenir plus de 10 secondes...
Je dirais même 120 tr/min : http://Cyclurba.fr/developpements.php?P … eValidee=1
Dernière modification par poirot89 (30-10-2009 08:52:36)
si tu trouve une cassette avec 11 dents sur le plus petit pignon, 90 tr/min serons suffisant
voir presque 80 si tu trouve un plateau de 52 ou 54 dents
kafouniet2@yahoo.fr a écrit:
Felicitations
Merci ![]()
kafouniet2@yahoo.fr a écrit:
50Kmh ca pulse !!! mais tu as mis tout de ton coté pour une vitesse max : 28' + phantom + 48V
Oui tout a fait,hormis le bobinage court pour tirer plus long mais c'est pour les bi-moteurs ca.
Sinon aujourd'hui j'ai été m'acheté un casque au concessionnaire yamaha du coin.Le type me voit arriver en vélo
lui: "Bonjour monsieur!C'est pour quoi?" d'un air interrogatif
moi: "Bonjour monsieur!Je viens pour vous acheter un casque,léger si possible svp."
lui,intrigué et montrant le vélo du pouce: "Mais le casque..euh..c'est pour faire du vélo?"
"oui oui"
"mais pourquoi?"
"Ben quand on roule a 50 je trouve que c'est mieux de mettre un bon casque"
"a 50???La vache!Mais c'est quoi comme vélo?un électrique?"
"ouais,ben tu veux que je te montre la bete?"
Je lui ai fait un petit topo,il a ameuté les collegues pour leurs montrer,il était épaté et dans ma tete je me disais "mon pauve gars,et moi c'est rien encore,si tu voyais ce que font poirot et les autres..."
il était super impressionné que ma batterie soit une 48V
Par contre ca surprend tout le monde un vélo qui se traine pas,piétons,automobilistes....faut faire gaffe quand meme,je met plein gaz que sur les grands axes dominés par les fumantes.Sinon en ville 25-30km/h c'est déja bien je trouve,de toute facon avec les feux ou autres.
Quel modèle as tu trouvé satisfaisant? merci si tu peux trouver une foto
Un intégral avec le protège-menton qui se rabat au-dessus de la tête pour parler, boire, se moucher etc, comme chez les gens d'armes?
hub
J'ai pris un modele simple a 80 euros,il m'a donné ce qu'il avait de plus leger car,comme il m'a expliqué,il y a des normes a respecter.
[/img]
[/img]
[/img]
Quand j'y repense,j'étais fier comme une crotte
il y avait une bonne centaine de grosses cylindrées toutes plus flamboyantes les unes que l'autres,et pourtant c'était mon modeste vélo qu'on oscultait ![]()
Sinon,en 52x11 on pédale tres bien avec le moteur.
picker plus a écrit:
Quand j'y repense,j'étais fier comme une crotte
![]()
Sinon,en 52x11 on pédale tres bien avec le moteur.
Connaissais pas cette expression, excellent ![]()
Ton casque me rappelle le temps où j'étais ado puis étudiant et que je roulais en solex puis en "103" ![]()
De quoi faire une cure de jouvence ![]()
et puis pour l'hiver c'est pas mal. Par contre à partir d'avril ![]()
Mais l'idée du casque moto sur le "vélo", qui paraît "ridicule" de prime abord, finalement, quand on double les mobylettes, ce n'est que du bon sens. P'tet que je vais finir par y penser aussi. De préférence avant le premier traumatisme cérébral ![]()
hub
hube68 a écrit:
Ton casque me rappelle le temps où j'étais ado puis étudiant et que je roulais en solex puis en "103"
De quoi faire une cure de jouvence
Effectivement je retourne un peu a l'époque ou moi aussi je roulais pour ma part en MBK chaudron kitée compet jusqu'au bout des pneus avec ce frein a tambour a l'avant qui n'était plus tres efficace a 2.5 fois la vitesse pour laquelle il était prévu,quelques montées d'adrénaline gravée dans ma mémoire,d'où le casque moto sans hésiter.
2,5 fois 45km/h? Oh 'tain ya de ces fêlés! J'avoue humblement n'avoir jamais bricolé ma mob. La seule modif qui s'est produite à l'insu de mon plein gré, c'est le jour où j'ai voulu traverser une grande flaque d'eau sur la route après un orage. J'avais sous-estimé la "profondeur" et le moteur s'est arrêté au milieu de l'eau. Après avoir poussé la machine hors de la flaque, les pieds trempés jusqu'aux genoux, j'ai essayé de redémarrer la machine. Et ben tu me croiras si tu veux, après quelque coups de pédale (sur béquille) le moteur s'est remise en marche....arrière
Une histoire de couronne d'aimants de magnéto qui a glissé et a donc un peu déphasé le "pinson" ![]()
hub
1200 g avec visière
Cela doit faire moins aggressif que les casque de descente de pour vélo ... qui font dans les 900_g
http://www.oclio.com/casque-de-velo-bel … erchonscom.jpg)
j'aimerai bien ce genre de casque avec une demi visière qui protège les yeux...
on peut peut-etre trouver dans les casques de parapente des trucs sympa
http://www.airetaventure.com/product_in … cts_id=113
670_g seulement...
Dernière modification par frank.ch (31-10-2009 10:59:11)
J'ai failli prendre le genre de casque que montre franck.
Ca donne un aspect bien agressif.
En general il n'y a pas de visiere pour ces casques, il faut porter un masque, qui a un effet encore plus agressif.
Au moment de choisir, j'ai bcp hesite entre ca et un bol bcp plus leger.
Comme je fait bcp de controle arriere (meme en voiture, c'est une habitude), je me suis dis que ce casque serais trop lourd pour ma tete.
A la place j'ai pris un bol de roller, un peu moin ridicule qu'un casque de velo (j'ai vraiment en horreur ces trucs), mais quand meme pas terrible.
J'avoue que je regrette un peu le casque integral qui protege mieu et qui me fait pas ressembler a un gland.
... oui mais un gland protégé !
Avec les maladies qui courent par les temps qui courent on est jamais trop couvert ![]()
après un avec un casque de vélo ou un bol on a la même vision que sans casque...
Alors qu'avec les casques moto je ne sais pas combien on perd à voir avec antoine C=0 ou pickers
hube68 a écrit:
2,5 fois 45km/h? Oh 'tain ya de ces fêlés!
oui oui.
(au chrono,sinon au compteur c'était 3)
hube68 a écrit:
J'avoue humblement n'avoir jamais bricolé ma mob. La seule modif qui s'est produite à l'insu de mon plein gré, c'est le jour où j'ai voulu traverser une grande flaque d'eau sur la route après un orage. J'avais sous-estimé la "profondeur" et le moteur s'est arrêté au milieu de l'eau. Après avoir poussé la machine hors de la flaque, les pieds trempés jusqu'aux genoux, j'ai essayé de redémarrer la machine. Et ben tu me croiras si tu veux, après quelque coups de pédale (sur béquille) le moteur s'est remise en marche....arrière
Une histoire de couronne d'aimants de magnéto qui a glissé et a donc un peu déphasé le "pinson"
hub
![]()
franck.ch a écrit:
après un avec un casque de vélo ou un bol on a la même vision que sans casque...
Alors qu'avec les casques moto je ne sais pas combien on perd à voir avec antoine C=0 ou pickers
Aucun probleme de vision dans mon cas,l'ouverture pour la visiere est largement dimensionnée et on ne voit pas le casque,le champ de vision correspond éxactement avec la visiere.
Merci beaucoup pour le lien vers le casque de parapente ![]()
Dernière modification par picker plus (31-10-2009 13:53:12)
C'est clair qu'en moto l'integrale s'impose quand on connait les blessures à la machoire engedré par un accident, la douleur et la longueur des réparations associées .
A voir si ca s'impose en vae, on peut esperer que lors d'un choc mais comme sur tout engin en general y a decelaration avant , donc on est bien en dessous de 45.
J'ai déjà vu des petits gars de 14 ans se casser une dent dans l'allée d'une résidence...
Sans faire des vitesses phénoménales...
APrès c'est une question de confort personnel... même à moto le casque intégral n'est pas obligatoire...
C'est sure qu'un intégrale c'est mieux,et si ca s'impose ou pas ben je te dirais que ca dépend si tu veux vraiment t'équiper sécurité,tu peux aussi prendre des vetements motard avec protection et tout,aller jusqu'au bout du truc.
oui j'ai vu il y a 1 mois ou 2 un mec en brompton avec non seulement un casque intégrale de descente mais aussi sur le corps des protections de coude et une armure de plastique sur la poitrine et la colonne vertébrale...
Je ne sais pas quelles acrobaties il pouvait bien faire avec son Brompton...![]()
Le truc,c'est que si on met plus de temps a s'habiller que pour faire le trajet ca me plaira pas trop,mais je serais bien du genre a mettre une armure,on est vraiment vulnérable,et ca peut etre un gros frein pour des gens voulant passer de la fumante au vae,encore une fois on doit prendre des équipements plus ou moins détourné de leur usage prévu,a quand un vrai marché vélotaf/vaetaf?