Annonce

Vélectris est heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles technologies sur notre site. Vous pouvez découvrir EO et VEO qui sont directement issus de notre R&D et disponible en boutique sous très peu de temps. Vous pourrez également découvrir le Mundo Vélectrisé et le Nihola Vélectrisé. Toute l'équipe vous remercie de votre suivi sur le forum car c'est grâce à vous tous que nous progressons technologiquement. Bonne découverte à vous. L'équipe Vélectris.

#1 25-10-2009 15:13:33

Madroc
velectrique confirmé
Lieu: Marseille

Un super vélo de ville à électrifier

Pour ceux qui ont suivi, étant "Nouveau venu" j'ai cogité durant deux semaines à mon nouveau vélo et aux bonnes options pour monter un kit. Ca c'est fait !

Mais ma chère et tendre c'est aussi prise au jeu et veut elle aussi son supeeeer vélo qui pédale tout seul...
Le budget ne sera pas le même car elle ne fera que quelques km le we avec moi, alors que je vais utiliser le mien chaque jour en velotaf ~35 km très valloné.

Cahier des charges:
1/ Vélo ville, col de cygne.
2/ Nexus 7 ou 8
3/ Fourche avant téléscopique
4/ Pas trop cher pour garder un budget pour le kit.

Fait le tour les boutique vélo de ma région, fait le tour du net :
Point 1, 2 et 3 : pas de pb
Point 4 : pas de pb
Points 1+2+3+4 : "ah, ça y a pas monsieur, faut pas rêver ! Allez il faut partir maintenant..."

Je me résous à faire un tour au Décath du coin, bien que j'aime pas, cause tout chinois, et que je préfère faire travailler de vrais professionnels indépendants (quelques soient mes achats) que les grandes enseignes.
Bref nous voilà au Décath, rien qui corresponde à mes 4 points. Juste un truc qui me chiffonne dans la gamme Elops (leurs gamme vélo ville) y a le Elops 3, le Elops 4, le Elops 5 et le... Elops 7 mais pas d'Elops 6.
Le vendeur me dit que bof, c'est normal, ça doit pas exister ?!

De retour chez moi, je tape B'twin sur google et je trouve le Elops 6:
Fourche suspendue, cadre alu (alors que tous les autres sont acier), Nexus 7, cadre superbe, freins av et ar à tambour, équipement complet avec dynamo dans le moyeu et éclairage, bequille double, et j'en passe.
Cerise sur le gâteau le prix 399¤, et chantilly sur la cerise: en promo à 329¤ !

Je retourne direct au Décath, appelez moi le chef, avez vous un Elpos 6 ?
Oui, mais comme on n'en vends pas dans la région ils sont dans la réserve !
Alors tu va m'en sortir un tout de suite !
Et hop je viens de le ramener, en pédalant 5 km, super !

Vous voulez du rab de cerise et de chantilly ?
Moi qui croyais avoir acheté du matériel 100% made in China, je découvre après une inspection minutieuse, une petite étiquette collé sous le cadre notée "Made in Germany"...
On rêve ! c'est pas du Kalkhoff à 1 200¤ que j'ai acheté moi !

Alors en détail :
Cadre alu
Poids total de la bête 21 kg
Selle Royal Gel
Fourche suspendue
Superbes jantes alu double parois
Nexus 7
Freins av et ar tambour shimano
Dynamo dans le moyeu et éclairage complet (remarque on s'en fout, ça va sauter avec le kit...)
Potence articulée réglable
Carter de chaine complet
Garde boue bien envelloppant
Béquille double
Porte bagage bien caustaud

Reste plus qu'a monter un Phantom 36v 10ah 400w poignée accélérateur, torque arm et pis c'est tout!

Gaffe si certains sont intéressés je pense qu'ils l'ont mis en promo parcequ'il vont arrêter ce modèle (pas de clients lambda pour ça...)
La version décath est ici http://store.btwin.com/velo-urbain-btwi … 70382.html

La mienne toute montée avec photos sera le mois prochain sur le livre d'or

Electra Townie, Nexus 8, Super Phantom AV 400w, LiPo36v 10ah Kokam, 1/2 poignée accélérateur, pas de PAS, Schwalbe marathon suprême 28x2.00, C.A. v2.11

#2 25-10-2009 16:53:18

Snickers
yoda velectrique
Lieu: Hannover

Re: Un super vélo de ville à électrifier

Je le trouve un peu lourd...mais avec un kit, c'est moins important !

Dernière modification par Snickers (25-10-2009 16:54:18)

1000 Km sur le VAE "à une bière" fait maison !
10000 Km en 9C 28"  A123 15S2P (48V 4,4Ah) recharge en 15 minutes ! big_smile Velotaf 28km/jour

#3 25-10-2009 16:57:26

Fabrick
yoda velectrique
Site web

Pas mal en effet, et on peut difficilement faire mieux hors promo. Maintenant on propose des vélos allemand aussi (Pegasus) qui s'en approchent fort. Avec notre gamme "Milano" on a aussi le nexus 7, l'alu, la dynamo moyeu, et les suspensions, pour 490¤. Et dans 10j on aura un nouveau venu avec les mêmes caractéristiques mais sans le rétropédalges (qui en gênait certains) à 399¤...
Et le tout pour 17-18 kg... en différentes tailles et formes, et avec des V-brakes, Et sans avoir à appeler le patron big_smile

Bon sinon maintenant que tu as le vélo, coup de bol qu'il y ait les tasseaux pour V-brake sur la fourche. Le montage devrait être simple.
Tu viens chercher ton kit bientôt? wink

fana d'innovation, 2000km en perceuse Dewalt, Rockrider+408...
Et maintenant Intruder + Phantom  + Lipo 48V8Ah... çà va encore mieux.
Et depuis peu Townie Nexus8 + Phantom + Lipo 36V10Ah c'est plus zen (on se fait vieux?).
MAGASIN "AU VELO ELECTRIQUE" MARSEILLE 13004, www.auveloelectrique.fr

#4 25-10-2009 18:49:16

Madroc
velectrique confirmé

Alors pour les tasseaux V brake sur la fourche c'est pas un coup de bol, ça faisait partie du cahier des charges : Pas de tasseaux, pas de v brake. Pas de V Brake pas de kit !

Le coup de bol c'est le kit trouvé hier en occase 2009... ça c'est un we de bol !

Electra Townie, Nexus 8, Super Phantom AV 400w, LiPo36v 10ah Kokam, 1/2 poignée accélérateur, pas de PAS, Schwalbe marathon suprême 28x2.00, C.A. v2.11

#5 26-10-2009 02:35:42

frank.ch
yoda velectrique
Lieu: Cévennes

à 22 kg on peut prendre un velib aussi je crois que c'est 150_¤ si on oublie de le rendre

Dahon CADENZA pliable 26" Phantom AV 37_V Lipo 10_Ah 7050_km puis LiFePo4 36_V 15_Ah 2150_km

#6 26-10-2009 05:54:21

Madroc
velectrique confirmé

frank.ch a écrit:

à 22 kg on peut prendre un velib aussi je crois que c'est 150_¤ si on oublie de le rendre

Je ne vais quand même pas rouler avec un vélo de Parisien sur la Canebière !
Bon si j'explique que je leur ai volé, ça passera mieux au bar de l'OM... mais quand même.

#7 26-10-2009 06:22:15

Nicolas
yoda velectrique
Lieu: Ile de la Réunion

lol

A part ça c'est marrant parce que cet Elops 6 n'a pas du tout la même allure que les autres Elops.
Seule petite inquiétude : la fourche des "vrais" élops m'avait parue très très fine. Par contre c'était de l'acier. Là c'est de l'alu. J'espère que la section est un peu plus rassurante. hmm

Super-Phantom 400W-36V sur Décathlon B'twin 5

#8 26-10-2009 09:07:07

Madroc
velectrique confirmé

Pour la fourche ça m'a l'air ok.
Grosse section, becs de fourches bien épais et pourvus de renfort percés et taraudés qui permettrons de recevoir les TA sans pb.
Bon, ça n'est pas un Rock Chox de descente, mais pour un usage urbain elle me parait correctement dimensionnée, et tout à fait comparable à celles que je peux voir sur la plupart des vélos de ville.
Il faudra juste que la liaison tubes/plongeurs encaisse dans la durée les contraintes dues au Phantom...

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique