Le déplacement électrique
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1 2
Salut a tous je repose mes petites questions concernant le choix d’équipements pour un cargo triporteur.
Mon cahier des charges repose sur une autonomie de 20a 30 km en charge (à savoir des courses
ou mon fils de 3 ans) il devra comporter une motorisation avec un accélérateur car je me trouve dans l’impossibilité complète de pédalé pour le moment,
bon je vous rassure cela devrait changer dans l’avenir !
J’ai également un problème a un de mes bras donc le triporteur me parait beaucoup moins risqué pour roulé en sécurité.
Concernant la législation,
j’hésite sur l homologation ou une prise de risque même infime ?
Merci de votre aide ![]()
Concernant la législation,si tu es dans l'incapacité totale de pédaler,tu ne pourras pas etre homologué car pour cela trois points sont a respecter:
-l'assistance ne se déclenche que s'il y a pédalage.(systeme Pas ou Pedelec)
-la puissance ne doit pas dépasser 250 Watts.
-l'assistance se coupe au dela de 25 km/h.
Concernant la prise de risque d'etre non homologué c'est a toi de voir.Mais si c'était moi,pour transporter un (mon) enfant,je serais totalement homologué et bien assuré.Combien de temps a attendre pour que tu puisses pédaler a nouveau?En tout cas je te le souhaite au plus vite ![]()
Dernière modification par picker plus (12-10-2009 10:22:20)
picker plus a écrit:
Concernant la législation,si tu es dans l'incapacité totale de pédaler,tu ne pourras pas etre homologué car pour cela trois points sont a respecter:
-l'assistance ne se déclenche que s'il y a pédalage.(systeme Pas ou Pedelec)
-la puissance ne doit pas dépasser 250 Watts.
-l'assistance se coupe au dela de 25 km/h.
Concernant la prise de risque d'etre non homologué c'est a toi de voir.Mais si c'était moi,pour transporter un (mon) enfant,je serais totalement homologué et bien assuré.Combien de temps a attendre pour que tu puisses pédaler a nouveau?En tout cas je te le souhaite au plus vite
Merci pour le soutien.
Impossible pour moi de faire le moindre effort
et pour un temps encore indéfini (cela fait déjà 1 an que je suis en métropole en transfère sanitaire a attendre).
je ne cherche pas un engin surpuissant mais qui soit suffisent en autonomie,
concernant l'accélérateur, je ne peux pas faire autrement pour me déplacé dans ma vie de tous les jours,
donc le choix vas être rapide !
Reste la question de la batterie, du model de moteur et de l'acelerateur et du contrôleur.
2 solutions:
- mettre un pédalier qui tourne dans le vide avec la chaine déraillé ou un développement ridiculement court... si tu peux tourner les pédales à vides...
- installer un pédalier à bras si tu as de la force dans les bras...
Cela permet de sauver les apparences... on doit pédaler mais je ne crois pas que notre pédalage doit être efficace ![]()
Merci pour ta réponse mais le problème vient de mon c½ur que je suis venu remplacé pour un autre en meilleur états, actuellement je fais difficilement 100 mètres sans faire de pause !
Il faut que je trouve une solution ! ![]()
Dernière modification par potyo (17-10-2009 16:13:50)
Les policiers français n'ont pas toujours très bonnes réputations mais quand même, ils ne sont pas des tirants...
Je suis persuadé qu'un modèle avec accélérateur est très bien, et si un policier demande ce que c'est, il suffit de dire la vérité (que vous ne pouvez pas pédaler mais que vous voulez quand même aller voir votre fils).
Je crois que personne n'a eu d'amende pour conduite sur un engin non homologué, même ceux qui roule manifestement sur des machines trop puissantes. Alors si en plus c'est pour la bonne cause...
je crois que meme avec un pas ... si tu prend un développement très court.... je crois que tu ne feras presque aucun effort juste faire le 1er tour de pédale... et ensuite le moteur fera le reste du travail... un peu comme si tu devais monter une marche puis juste tourner les jambes doucement dans le vide ensuite...
Je crois qu'il faudrais tester...
Ou bien utiliser un faux PEDELEC sans roue libre. L'accélération se fait avec la gachette (donc sans effort) et c'est le moteur qui fera tourner les pédales. Sincèrement je trouve que c'est vraiment chipoter pour respecter une règle vielle comme le monde. Il y a des délits plus graves que de ne pas pédaler sur un vélo...
Gael a écrit:
Il y a des délits plus graves que de ne pas pédaler sur un vélo...
C'est sure,mais que ce passe-t-il en cas d'accident?L'assurance va-t-elle fonctionner si un expert s'appercoit que la configuration n'est pas conforme?
D'après Olivier, les "experts" en VAE n'existent pas chez les assureurs. On les trouve plutôt sur le forum velectris ![]()
Je conseille vivement de consulter ton assureur, ou de changer de cremerie car en effet il te faudrait une config "mobylette" qui te permette de ne faire aucun effort dans un premier temps, puis de faire une reeduc toute douce avec ton nouveau coeur.
Une fois de plus , la MAIF est vraiment tres performante en la matiere, c'est d'ailleurs la seule offre autant personnalisée
Je prendrais un super phantom avec un bobinage "couple" (6X10, c'es tce qu'on va proposer sur le Yuba electric standard), il sera tres coupleux pour pallier au manque de pedalage, et en mode 400W debridé tu devrais prendre les 25 kmh (qu'on me corrige si je me trompe) tout en ayant une conso raisonnable (difficile neanmoins de tabler precisemment par rapport a ton parcours, les cotes ou pas, etc ...)
Si tu as beaucoup de cotes, meme prendre un bobinage encore plus "couple" (5x12) mais là, ta vitesse max ne devrait pas depasser les 20 kmh (une fois de plus , si je me trompe ....) avec un couple tres consequent.
Tout ça en 37V.
Selon ton autonomie souhaitée, 37/10ah ou 37/13ah (+ 20% d'autonomie)
Merci a tous pour vos réponses,
Je passerai chez VELECTRIS a Paris pour approfondir la question
et je suivrai vos conseilles pour mon assureur !
Maintenant il vas falloir faire un autre choix,
celui du model de triporteur et surtout le type de constructeur (artisan ou non ?). ![]()
Dernière modification par potyo (31-10-2009 01:31:07)
Les triporteurs Nihola http://www.nihola.fr/Modeles.html
Christiania http://www.vecto.fr/triporteurs
A bientot en boutique alors
Oui c'est vrai si tu lui fais essayer le nihola que tu auras en magasin c'est bon ![]()
J'ai pu tester un "Nihola" au salon du vélo: il est très léger (c'est très surprenant pour un engin pareil) et il se manie très très bien... à coté le "Christiania" est beaucoup plus pataud et c'est très difficile de maintenir le cape au delà de 20Km/h, voire dangereux
Pour résumer j'était content de rapporter le "Christiania" sans m'être planté alors que j'avais pas envie de rendre le "Nihola" ![]()
potyo,
Bonjour, en 2004 j'ai subi un triple pontage coronarien, puis un cancer vaincu pour le moment( rémision 98pour cent), j'ai repris le velo VAE apres mes longues marches de réeducation, tu va voir, c'est comme un mec en blouse blanche qui te pousse dans le dos et qui crache, ne force pas, ta famillle proche va s'inquieter au depart et dans 3 mois les questions recurentes seront uniquement sur les specs de ton bike
et ils te diront que tu as un vélo de" faignant", t'auras gagné! Bonne Vie
PS je prendrais pas un tricycle qui va t'obliger a faire travailler la cica du sternum.
Entre Nous
Léox Michel
Merci pour ta réponse,
Cela est encourageant pour la suite de l’événement à savoir la greffe !
en fait mon choix ce porte sur un triporteur car j'ai également perdu l'usage d'un bras,
la moto pardonne rarement les négligences
et j'ai promis a mon entourage de ne plus remonté sur un 2 roues,
je préfère largement ce type de moyen de transport car dans le passé (je limais énormément les singles tracks de mon ile et toutes ces pistes) je vivais vraiment avec ma famille et mon bike, j'avais une petite affaire orienté autour de ma passion !
et puis l'accident et la vie continue...
actuellement la recherche de mon triporteur avance doucement et j'avoue que les prix font très mal pour du matos de bonne qualité.
le choix sera difficile ...
Salut
pour ma part j'avais acheté un premier Vae qui manquait de couple et me faisait trop forcer dans mes montées, maintenant j'ai un kit super Phantom 37V/10Ah/ Contrôleur 400 W avec uniquement une demi--quart de poignée accélérateur que je peux gérer au pouce ou à la main, pas de PAS ni de pédélec et un nexus qui démarre vraiment en développement très court. . Je pense qu'il y a moyen de gérer d'un seul coté le nexus , l'accélérateur avec un shifter ( quand tu sera capable de remouliner), oui le choix n'est pas facile pour un triporteur de qualité en milieu humide et salin. Faut vraiment que tu passes voir Olivier à la rue des boulets pour essayer ,il va te trouver la meilleure config. concernant ton handicap
Par contre juste une question toute bête,
Si je pends un triporteur, pas trop lourd et maniable (à roues avant directionnelles),
la roue Ar va changer et le moyeu de vitesses ne sera plus la donc je me retrouverai en mono vitesse ?
Autre chose, il va falloir que je trouve une combine pour les freins. ![]()
potyo a écrit:
Par contre juste une question toute bête,
Si je pends un triporteur, pas trop lourd et maniable (à roues avant directionnelles),
la roue Ar va changer et le moyeu de vitesses ne sera plus la donc je me retrouverai en mono vitesse ?
Autre chose, il va falloir que je trouve une combine pour les freins.
Avec une roue moteur AR, on visse une roue libre 6 ou 7 vitesses (Phantom ou SP) avec un dérailleur classique.
Sinon les trikes seraient une alternative au tripoteur. Ils sont plus stables, plus maniables et moins lourds. Par contre, il faut y adjoindre une remorque pour le transport enfant/courses.
Un bon exemple : le Kettwiesel de chez Hase. En option, il peut être équipé entre autres d'un pilotage mono-main (changement de vitesse et 2 freins sur la même poignée) d'un repose bras, d'un moyeu vitesse (Nexus 8 premium), d'un crochet d'attelage (pour accoupler un autre trike ou une remorque). Par contre, la facture explose (sinon en occasion sur bentokaz avec modif pour pallier ton problème de bras). La vélectrisation est relativement facile (fourche avant en acier, pas de frein).
Pas idiot le Hase, il y a même le Lepus Comfort qui est plus accessible (pour monter dessus pas financièrement) et qui a déjà une zone de chargement au-dessus des roues arrières... Par contre obligé d'adjoindre une remorque pour transporter un enfant...
Si tu vas rue des boulets tu pourras voir au moins un Ket-chose chez Rando-Cycles pas très loin...
Je n'avais pas en tête l'absence de frein av mais de toutes façons au pire c'est un disque et je crois que Velectris sait gérer.
Chez Hase, ils peuvent configurer certaines options a la commande, V brake ou disque entre autre, en tout cas sur le Pino hase tandem couché/droit, comme le tien Thomas.
Ah oui suis-je bête, j'aurais pu affirmer que la fourche suspendue au moins (option dispo sur tous les vélos) a des tasseaux de v-brake ![]()
Sur les trikes delta, le frein sur la roue avant n'est pas nécessaire (comme d'ailleurs le frein AR sur les trikes tadpole).
Sinon en trike delta, il y a aussi le Sinner Comfort qui comme son nom l'indique est plus orienté confort (suspension arrière, assise plus haute, plateau de chargement, 2 roues motrices, nexus 8 ou dual drive en option). Même facilité pour une vélectrisation. Par contre, il n'y a que 2 revendeurs en France (Cycles Zen près d'Angers et Amsterdamer à Nantes).
Je ne suis pas fan de Trike , par contre j’affectionne particulièrement les triporteurs don je réfléchis aux adaptations envisageable.
Pour les freins à patins, une solution est possible avec un câble répartiteur pour rotor de BMX
ou j’intègre un système de frein que j’actionne avec le pied !
pour les freins a disque il faudrait que j’usine un répartiteur hydraulique entre les freins AV et le frein AR ou j’intègre une pédale de frein !
Pour la transmission je peu surement me rabattre sur un pignon de 22 dents plus des entretoises pour remplir la roue libre de VTT sur le moyeu.
Je réfléchis, je réfléchis…
Pages: 1 2