Annonce

Vélectris est heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles technologies sur notre site. Vous pouvez découvrir EO et VEO qui sont directement issus de notre R&D et disponible en boutique sous très peu de temps. Vous pourrez également découvrir le Mundo Vélectrisé et le Nihola Vélectrisé. Toute l'équipe vous remercie de votre suivi sur le forum car c'est grâce à vous tous que nous progressons technologiquement. Bonne découverte à vous. L'équipe Vélectris.

#1 12-11-2007 16:52:13

antoine
yoda velectrique
Lieu: Paris

LE pneu pour vae

Après plusieurs trajets sous une vraie pluie bien casse-gueule, je vous fais part de la victoire, dans l'élection du meilleur pneu pour VAE, du Schwalbe Marathon Supreme 700x50c !!! Avec les félicitations du jury, à l'unanimité de moi-même.

Caractéristiques : confortable (il faut toutefois le gonfler beucoup plus qu'un big apple) roulant et accrocheur à la fois sur le sec, grâce à une bande de roulement large, mais lisse. Il permet de freiner sur la roue avant sans glisser ! Radical ! Ensuite, après quelques passages sur du verre brisé, au gré des rues parisiennes, il est indubitablement anti crevaison, comme l'annonce sans mentir cette pub sur internet :

"Le Marathon Supreme est un pneu route recouvert d'un tissage de fibres de Vectran, lesquelles fibres - faut-il le rappeler - sont 3 fois plus résistantes que l'Aramide avec lequel sont fabriqués les gilets pare-balle. Donc, si vous habitez dans un quartier chaud, vous savez ce qu'il vous reste à faire. "

Paradoxalement, mes nouveaux pneus sont plus légers, tout en étant deux fois plus volumineux, que mes anciens Michelin Transworld sprint en 700x35c.

Mais le plus dingue, c'est sous la pluie, comme je l'indiquais au début du post. Composé d'un matériau bizarre, le "magic compound", qu'on sait pas trop ce que c'est mais on aime bien le nom, ce pneu est littéralement scotché au bitume sous l'eau. Très important pour freiner en toute circonstance !  J'ai testé en m'appuyant de tout mon poids sur le vélo penché comme dans un virage, moi et le vélo quasi à l'horizontale, sur sol mouillé : ça tient toujours !!!

Tous ceux qui se préoccupent de leur sécurité devraient le commander d'urgence. Attention toutefois, c'est un pneu 100% route, pas de crampons.

http://bike-components.de/catalog/Trekk … 3720b99c68

Dernière modification par antoine (12-11-2007 17:02:24)

#2 12-11-2007 17:22:28

Olivier B
Site Admin
Lieu: Paris 11

Re: LE pneu pour vae

Bien, bien , bon ben je vais monter les miens de ce pas alors

Olivier en Yuba Mundo SPh 48V et BH Emotion city 700,
barde electrique à ses temps perdus ...
Béovélo - 17 rue des Boulets - Paris 11
01.40.24.17.48   www.beovelo.com

#3 12-11-2007 19:34:31

kuty1
jeune velectrisé
Lieu: ile de france (93)

c'est marrant , je viens d'acheter les mêmes tongue
"
j'avais mis précedement des schwalbes " marathon racer en 26x1.50"
bilan , après 1500km de vélotaff sur paris , ils sont coupés de partout! pas de crevaison mais séance épillation "bout de verre" après chaque trajet  mad (dans mon cas ,c'est 25 km)

Dernière modification par kuty1 (12-11-2007 19:39:38)

#4 12-11-2007 19:37:01

Mir
Tunis et Aire sur la lys (pas de calais)
Lieu: Tunis
Site web

Salutations antoine !

J'ai acheté ces pneus lors de leurs sorties en début d'année. (je vois que ça a baissé, j'ai payé les miens 99 euros la paire)
Je confirme le total bonheur qu'ils procurent.

Au touché c'est de la gomme mole douce et très gripante.
Pourtant c'est inusuable.
C'est très gripant pourtant, c'est extremement roulant.
C'est egalement anti crevaison. J'ai crevé 4x avec ces pneux. à chaque c'etait à cause d'un sous gonflement.
(crevé par pincement de la chambre).

J'ai egalement roulé 16km avec mes 130 kg (+30kg de velo/batteries/matos) sur la roue arriere crevé soit directement jante sur le pneu.

Arrivé à la maison la chambre etait en lambeaux, le pneu pas une egratinure.

C'est du solide, du fiable du bon.

Je suis un grand fan de swalbe et je recommande chaudement http://www.schwalbe.com smile

Philippe Mironov

#5 12-11-2007 19:54:11

antoine
yoda velectrique

Salut Philippe !

En France, ils restent assez cher. Mais BC, en Allemagne, est une boutique souvent miraculeuse pour ce genre de trouvailles haut de gamme... Totalement fiable, la livraison dépasse rarement les 2 jours.

Dernière modification par antoine (12-11-2007 19:58:18)

#6 12-11-2007 20:01:51

rb1
yoda velectrique
Lieu: bzh

c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir de bon produits
en plus ce pneu est particuliairement légé pour ce type de pneu
pour ma part je vais me laisser tenter par des furious fred (bon d'accord ça a pas grand chose à voir)
pour pas trop diverger je vais vous conseiller des chambre à air latex
je roule avec une air comp latex de michelin (une chambre verte pas particulièrement light à mon gout)
et j'ai roulé 5km avec un clou complettement enfoncé de 1cm (pneu usé donc slick, le clou a bien traversé)
et bien j'ai pas crevé, même pas perdu de pression

glyo
408, 13Ah, rockrider 7.4 (26")

#7 12-11-2007 20:03:17

Olivier B
Site Admin

#8 12-11-2007 22:10:51

pascal
Site Admin
Lieu: Aix en Provence - Tunis
Site web

Oui, les air comp latex, c'est bien, mais ca pert trop d'air en peu de temps .
Il existe des produits latex "composites" avec une perte d'air trés infèrieure chez kenda ou schwalbe, sais plus...sad

http://www.velectris.com , fabricant de véhicules électrique innovants.

#9 12-11-2007 23:23:38

rb1
yoda velectrique

ah oui escusez j'avais oublié ce détail (je m'y suis fait et j'ai une bonne pompe)
en effet ma chambre perd de l'air
la première foi j'ai été surpris d'ailleurs (j'étais mous à la fin de la journée)
ensuite j'ai gonflé 2x la première semaine
puis 1x / semaine le premier mois
maintenant toutes les 2 semaines et c'est bon
mais je garde le pneu bien gonflé car petite section (suporte mal le sous-gonflage en terme de pincement et en terme de tenue de route)
donc en effet c'est plutôt à conseiller à ceux qui roule rarrement (de toute façon faut regonfler quand on sort le vélo)
où aux bricolo-régleurs qui font les vérifications régulièrement et avec de bon outils (la pompe à pieds pour le coup)
pour les autres je connais pas
il semblerai qu'ils fassent des progrets du coté du no-tube mais le montage me semble barbare (je parle d montage light, pas du pneu tube-less qui me paraissent vraiment lourd)

Dernière modification par rb1 (12-11-2007 23:24:24)

glyo

#10 13-11-2007 00:53:01

Calcoran
yoda velectrique
Lieu: Rennes, France, Europe, Terre,

Je n'ai rien compris, il me semblait qu'on parlait de gros pneus 50C :??: ?

#11 13-11-2007 14:20:25

rb1
yoda velectrique

roll pris en flagrant délit de HS lol
pourtant il me semblait proche du sujet (apologie de la marque + conseil pour procurer une bonne résistance à la crevaison)

glyo

#12 13-11-2007 14:48:52

antoine
yoda velectrique

Effectivement, le 50c est un des critères principaux selon moi. Cela réduit très fortement les risques de crevaison par pincement (sauf quand on s'appelle Mir, qu'on pèse 130kg et qu'on se tape des trottoirs à donf en trike !!!). Pour ce qui concerne les chambres à air, j'ai pris des Schwalbe à très faible porosité, de toute façon, vu le côté blindé du pneu, mieux vaut une chambre qui tient gonflée longtemps. Ces chambres Schwalbe vont jusqu'au 47c sur le papier, c'est parfait pour le 50c dans la réalité.

http://bike-components.de/catalog/Trekk … 9+Trekking

#13 13-11-2007 21:42:39

Calcoran
yoda velectrique

rb1: Donc toi tu parlais duquel? En quelle dimension?

#14 13-11-2007 22:16:33

rb1
yoda velectrique

ben étant VTTiste je parlai du marathon suprem 26"x2.0
mais c'est le même pneu dans différentes tailles
donc s'il est légé pour un 26" utilitaire il est aussi légé pour un 700x50c utilitaire non ?

glyo

#15 20-11-2007 11:14:36

Thom18
yoda velectrique
Lieu: Paris 18

Bonjour,
Merci Antoine pour le lien. Je viens de faire un tour sur ce site qui vend effectivement le Marathon Supreme pas très cher (en boutique en Allemagne je l'ai vu à 40/pce)... Un petit tour du coté de Stelvio pour un autre vélo : l'écart de prix est il me semble du même acabit...
J'ai quelques questions subsidiaires, que je soumets à la légendaire bienveillance des internautes qui errent sur ce forum :
- je suis actuellement en 700x35C (Marathon Slick d'origine sur le Triban) et le plus proche que la boutique propose si je ne m'abuse c'est du 700x37C : savez-vous si ça représente une grosse différence (rendement surtout) en pratique ?
- Ils proposent de payer soit 10¤ de livraison soit 0 ("forfait") : 0 ça me plait mais je comprends pas ce qu'est "forfait"...    .. ???
- Pour le paiement, ça se passe comment ? En Allemagne pas de CB sur www c'est ça ? Du coup j'ai jamais fait, vous savez si les banques facturent qch ?
Au passage, cette boutique propose aussi les grips Ergon dont Olivier parle ailleurs (et Calcoran : la photo me semble montrer qu'il est possible de conserver tes Bar-Ends).

Thomas - mal câblé !

#16 20-11-2007 15:50:45

Calcoran
yoda velectrique

Il me semble bien me souvenir que le virement vers l'Allemagne n'est pas gratuit, malheureusement ... mais en général ça revient quand même moins cher que le paiement à la livraison (qui est souvent possible sur les sites allemands).

#17 20-11-2007 16:02:25

seb
velectrique confirmé
Lieu: grenoble
Site web

antoine a écrit:

Totalement fiable, la livraison dépasse rarement les 2 jours.

Pour les 3 ou 4 commandes que j'ai passées la-bas (pour du matos VTT), le délai etait de l'ordre de 3 semaines-1mois, car ils n'ont pas tout en stock (meme si c'est marqué comme tel), et ça met parfois du temps à arriver chez eux!!
Par contre, on trouve à peu pres tout de référencer, et ça c'est génial!

Le virement se fait vers une banque française, donc pas de frais de ce coté là. Grande souplesse de la gestion de la commande, tu peux ajouter/enlever des articles apres avoir validé ta commande, simplement par mail avec le gars de là-bas, qui parle français (à peu pres bien!!!).

voilà,
Seb

#18 20-11-2007 17:43:47

antoine
yoda velectrique

Thomas : je te conseille de mettre le pneu le plus large possible (50c pour moi), si ton objectif est la sécurité (freinage sous la pluie notamment). La résistance au roulement, avec ce pneu, restera faible.

Il faut accepter de payer les dix euros : le forfait, c'est pour les grossistes.

Sinon, moi j'ai mis en place un virement via internet sur leur compte en France, du coup ça va très vite...

#19 20-11-2007 18:31:20

Calcoran
yoda velectrique

Oui, enfin il vaut mieux éviter de mettre un pneu plus large que le garde boue quand même big_smile .

#20 20-11-2007 22:32:47

mitayrro
jeune velectrisé
Lieu: Chantepie

Après plusieurs glissades et quelques frayeurs sous la pluie, je crois que je vais changer les Marathon Slick de mon TR5 par des Marathon Supreme.

Sur le site allemand sus-cité, on peut prendre jusqu'à quelle taille parmi les 3 proposées (37-42-50) pour que les pneus rentrent encore dans les garde-boues d'origine du Triban Road 5 ?

D'ailleurs, si parmi les Rennais certains étaient intéressé par une commande groupée ... wink

Enfin, Béo, as-tu installé ton tendeur de chaîne sur le TR5 avec la patte de dérailleur DKT ?
Pourrais-je y mettre celui-ci ? http://bike-components.de/catalog/Trekk … tenspanner

Merci d'avance pour les réponses à ces petites questions !

#21 21-11-2007 00:46:53

xmtx
yoda velectrique

genial mitayrro, j'ai absolument exactement la meme problematique pour le meme materiel que toi.
Il me faut du marathon supreme, je sais pas quelle taille prendre, et je veu aussi un tendeur de chaine.
Par contre la ou ca differe un peu, c'est que je suis sur paris et que je ne vais jamais dans le coin de rennes...
Si tu va sur paris de temps en temps (ou pas), la commande groupee m'interesse.

Dernière modification par xmtx (21-11-2007 00:47:31)

#22 21-11-2007 18:56:23

Thom18
yoda velectrique
Lieu: Paris 18

antoine a mis du 50, et je crois me souvenir qu'il est en TR5 lui aussi non ?
Les pneus d'origine sont des 700x35C ce qui d'après le site de schwalbe correspond au 37-622 du site Allemand.
Le tendeur sur un vélo en nexus avec des pattes horizontales ça sert à quoi ???

Thomas - mal câblé !

#23 21-11-2007 20:01:24

antoine
yoda velectrique

Non, je ne suis pas en triban 5, mais en remontant mes garde-boue et le dérailleur de plateau, c'est passé !

#24 21-11-2007 20:30:02

Olivier B
Site Admin

Suis en train d'installer du marathon supreme 50 sur mon tr5, c'est tres limite mais ça passe en remontant les garde boue, et c'est au poil de Q pres ...
Je prendrais du 42 histoire d'etre a l'aise, voire 37 pour etre plus proche de la config initiale.

#25 21-11-2007 23:12:17

mitayrro
jeune velectrisé
Lieu: Chantepie

Thom18 a écrit:

antoine a mis du 50, et je crois me souvenir qu'il est en TR5 lui aussi non ?
Les pneus d'origine sont des 700x35C ce qui d'après le site de schwalbe correspond au 37-622 du site Allemand.
Le tendeur sur un vélo en nexus avec des pattes horizontales ça sert à quoi ???

Si tu mets la roue arrière au fond des encoches du cadre, alors la chaîne n'est pas tendue (le top pour dérailler donc, même en nexus sur de bonnes bosses ça arrive). Avec le tendeur de chaîne, tu colles ta roue et tu la serres au fond, tu règles tes freins une bonne fois pour toutes, idem pour le garde-boue, et tu n'as plus qu'à régler le tendeur de chaîne pour tendre celle-ci ! wink
Ca évite d'avoir à tout réajuster lorsque tu démontes la roue, et je pense que c'est quand même plus efficace d'avoir une chaîne bien tendue.

Pour les pneus, je vais sûrement prendre du 42, histoire d'avoir un bon compromis smile

xmtx : Malheureusement, je vais pas souvent sur Paris non plus (et comme Calcoran je trouve ça dommage que le TGV ne veuille pas de nos vélos montés sad). Donc étant donné qu'il y a 10 ¤ de port depuis l'Allemagne (ce qui n'est pas énorme non plus), je ne suis pas certain que ça vaille le coup que l'un d'entre nous s'amuse à réexpédier un paquet à l'autre ...

Sinon, puisque tu es aussi intéressé, quid du tendeur de chaîne ? Personne n'en a installé ?

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique