Annonce

Vélectris est heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles technologies sur notre site. Vous pouvez découvrir EO et VEO qui sont directement issus de notre R&D et disponible en boutique sous très peu de temps. Vous pourrez également découvrir le Mundo Vélectrisé et le Nihola Vélectrisé. Toute l'équipe vous remercie de votre suivi sur le forum car c'est grâce à vous tous que nous progressons technologiquement. Bonne découverte à vous. L'équipe Vélectris.

#1 30-09-2007 12:07:06

masahico
jeune velectrisé
Lieu: blois, loir et cher

hors sujet - problème de dérailleur - incompatibilité matériel

Salut tous le monde

Bon je poste sur vélectris parce que je ne connais pas beaucoup (voir aucun) forum sur les vélo (et peut être aussi que je n'ai pas vraiment chercher non plus ...)

Récemment par malchance, mon dérailleur est parti dans les rayon, et ça l'a détruit. De ce fait, j'ai été en acheté un autre (premier venu en 8V, shimano acera), j'ai remis en place la patte du dérailleur qui s'était tordu, dévoilé la jante.
   Le problème que je rencontre concerne le réglage du dérailleur. Les butées et le réglage de la chape sont bon je pense, simplement je n'arrive pas à régler les positions sur les pignons avec une manette sram 3.0 gripshift (c'est ce que j'avais d'origine).
   Ca n'est vraiment ni queue ni tête, je peux me stabiliser sur un pignon, descendre sur le plus petit ou monté sur le plus grand (les butées étant bonnes) mais impossible d'avoir les pignons correspondant à l'indexage de la manette ...
   Quand je regarde le déplacement du dérailleur, on voit clairement qu'il va trop loin par rapport à la position à laquelle il devrait se trouver (en fonction de la manette). Mais si je cale le dérailleur à la bonne position, ça fout en l'air systématiquement les autres positions ...

Est il possible qu'il y est une incompatibilité du dérailleur shimano et de la manette sram ?

#2 30-09-2007 21:53:53

rb1
yoda velectrique
Lieu: bzh

Re: hors sujet - problème de dérailleur - incompatibilité matériel

oui c'est possible dans certains cas, je crois que le rapport de tirrage est différant sur certain modèles
ce que ta description semble montrer
je peut pas t'aider plus que ça je m'y connais pas vraiment
par contre si tu cherche un forum de gars qui s'y connaissent en bidouille sur vélo y'a celui de vélo vert : http://forum.velovert.com/
si tu poste ta question au bon endrois ils réagissent vite en général

glyo
408, 13Ah, rockrider 7.4 (26")

#3 30-09-2007 22:24:22

masahico
jeune velectrisé
Lieu: blois, loir et cher

Re: hors sujet - problème de dérailleur - incompatibilité matériel

Merci pour la réponse, j'avais posté aussi ici, et on m'a répondu. Effectivement, on dirais que le rapport de tirage est différent ... mais je sais ce qu'il me reste à faire.

Pied de page du Forum

VELECTRIS : Le déplacement électrique